Magazine Conso

Typologie des différents instituts de beauté option épilation

Publié le 05 janvier 2015 par Girlsnnantes

Entrons dans le vif du sujet pour un sujet pas glam pour un sou : l’épilation.

Lorsque je vivais en région Parisienne, j’avais mon esthéticienne favorite dans un institut privé mais arrivée sur Nantes, patatras il a fallu en trouver une nouvelle et vu le degré de proximité, j’avoue que je ne voulais pas confier cette tâche à n’importe qui. Mais le porte monnaie à ses raisons que la raison ne connait pas alors j’ai voulu tester divers lieux et diverses formules.

c3a9pilation-des-jambes

L’épilation low cost :

Tu sais les enseignes type body minute et compagnie… Je sais pas ce qu’il m’a pris car hors abonnement ça reste cher…

Déjà quand tu arrives la vitrine est moche et ça te donne envie de fuir mais tu tiens bon, tu entres, on te fait attendre dans un couloir, c’est aussi chaleureux que chez le dentiste. Quant à l’épilation en elle même, c’est à coup sûr chronométré et si les vilains poils ne s’arrachent pas assez vite, tu te fais engueuler car oui c’est de ta faute toi à la peau sèche…. Les filles sont jeunes et stressées, bref c’est pas le pied. L’épilation n’est pas nickel, elle est faite à la va vite.

En plus on te tanne pour prendre un abonnement. Pas classe.

L’épilation semi low cost :

J’ai choisi Yves Rocher pour ses tarifs attractifs et sa proximité. L’accueil est sympathique mais sans plus. Les filles over maquillées et plus occupées par leurs pia pia que par les clientes m’ont rapidement pris en charge. Après l’installation dans une jolie cabine, l’esthéticienne est venue me voir pour confirmer la prestation et ensuite ça a été le drame. Des reproches sur ma culotte en coton à base de mais comment votre mec peut tolérer cela ! (en même temps vais pas sortir mes jolis sous vêtements pour toi…) Puis sur le fait que je me suis laissée aller (ben oui deux gosses, un taff et un blog ça prend du temps non mais ho !) Et cerise sur le cupcake, l’air dégouté en voyant ma cicatrice de césarienne… Dommage, je ne viens pas en institut pour être jugée.

L’épilation en elle même a été une catastrophe, j’ai eu un fri fri asymétrique… Mon égo et moi même avons eu du mal à nous en remettre…

(je parle là de mon expérience, c’est perso et ça ne veut pas dire que tout le personnel est mauvais chez Yves Rocher)

L’épilation chez Nocibé :

Là c’est plein pot. Tu prends RDV sur internet ou par téléphone et tu choisis ton esthéticienne. Par bouche à oreille je savais qu’il y avait une fille très douée près de chez moi du coup j’ai foncé ! L’accueil est simple, l’attente se fait sur un petit fauteuil dans l’institut au fond du magasin. Les filles sont diplômées et spécialistes de l’épilation.

La conversation est sympa et le résultat impeccable. Le seul bémol c’est le tarif mais que veux tu, on a rien sans rien !

La vraie bonne résolution de 2015 : tester l’épilation à lumière pulsée comme ça je serai la seule à me dire que je me laisse aller :)

Philips-SC198100

Et toi tu utilises quelle méthode ? Tu vas dans quel institut ?

Eva pour les Girls


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte