Magazine Côté Femmes

Bilan 2014

Publié le 06 janvier 2015 par Cecile Berthelon @walinette

Pour tout vous dire, ça me fait un peu bizarre de reprendre le clavier après tous vos messages qui sonnaient le clap de fin. Je n’ai pas répondu à tous, mais sachez qu’ils m’ont fait un bien fou et que je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me les laisser.

J’ai toujours un peu de mal à figurer ce que je vais faire (ou non) de cet espace, et à quel rythme… Mais en attendant, je voulais faire un petit retour en arrière sur l’année écoulée. Un bilan avant d’adopter définitivement 2015.

deco

(et je vous avais promis une photo de ma déco “salle à manger” nouvelle formule, le plateau de l’ancienne table chinoise encastré dans une structure plus moderne, un tapis graphique (la redoute, actuellement à -30%, en synthétique imperméable, parfait sous une table où on mange !), des chaises en métal, en plexi ou façon Eames)

J’ai pris ce questionnaire chez Into-Mind, hyper (trop ?) complet, on peut y revenir, faire une sélection, mais prendre le temps de voir ce qui a été accompli est je trouve très bénéfique. Je voulais partager quelques réponses avec vous :

2.If you had to describe your 2014 in 3 words, what would they be ?
Simplification – Décision – Changement

3.What new things did you discover about yourself ?
Que je pouvais totalement changer quelque chose que je croyais être ancré au profond de moi : passer de la fille qui a besoin d’accumuler pour se sentir rassurée, qui s’accroche aux chose à celle qui s’en détache pour se simplifier la vie. Réaliser (enfin) que les objets sont là pour me servir et non m’asservir.

4.What single achievement are you most proud of ?
Ranger toute la maison et diviser par deux le nombre de nos possessions, le tout en 2 mois.

6.What was your favourite place that you visited in 2014 ?
Le parc nationale des Everglades en famille, donner le goût du respect des animaux à mon fils.

12.What was the most important lesson you learnt in 2014 ?
Que quand on ne sent plus une situation, on a beau essayer de se raisonner, essayer de s’accrocher, ça ne sert à rien. On se sent juste tellement mieux après avoir pris la décision, même si le futur semble incertain.

17.What book or movie affected your life in a profound way ?
The Joy of Less, de Francine Jay. Ca a été le point de départ de beaucoup de choses cette année.

18.What was your favourite compliment that you received this year ?
C’est puéril et futile, mais c’est récurrent. Et j’ai beau m’en défendre, je crois que ça me flatte à chaque fois (alors que c’est ballot hein, je n’y suis pas pour grand chose). C’est quand on me demande, les yeux écarquillés en essayant de voir les rides “mais t’as quel âge ?” (quand j’annonce que j’ai un enfant de 6 ans, ou que je suis mariée depuis 14 ans).

20.What cool things did you create this year ?
Toute ma collection My Perfect Closet, principalement le sac ou le foulard, les créations les plus personnelles.

25.Which worries turned out to be completely unnecessary ?
Trop m’angoisser pour la santé de mes proches.

29.What was the biggest problem you solved ?
Trouver ma voie. La reconversion professionnelle, tout en arrivant à la concilier avec ma vie de famille (mais là, si j’ai le chemin, je n’ai pas encore la garantie)

39.Did any parts of your self or your life do a complete 180 this year ?
Toute ma vie professionnelle !

Je vous le laisse, si vous voulez le faire, le partager, ici ou ailleurs, je crois vraiment que c’est un bon exercice.

PS : je rajoute toujours des articles sur le vide-dressing, n’hésitez pas à jeter régulièrement un oeil ! (et je viens également de baisser beaucoup de prix)

PPS : mes beaux-parents doivent déménager fin février, ils doivent quitter leur grande maison de campagne pour un petit appartement, du coup je profite de ce billet pour passer 2 petites annonces :

=> l’une d’entre vous serait-elle intéressée par une machine à coudre ancienne Radior, en parfait état de marche ? (il me semble que j’en avais vu une similaire dans une déco moderne chez InsideCloset), une très jolie pièce qui appartenait à sa grand-mère (et qui doit donc dater des années 20-30 ?), je ne sais pas combien elle souhaite la vendre, mais ce sera dans tous les cas une très belle affaire.

radior

=> Plus triste, ils sont également obligés de se séparer de leur chat, Whisky :

whisky

il est typé chartreux sans en être un, il a 11 ans et est habitué à vivre à la campagne en extérieur. Il est calme, mais a besoin de vivre debors, si une âme charitable pouvait lui offrir un toit avec un jardin pour ses dernières années, cela ôterait un poids énorme à ma belle maman.
Dans les 2 cas il faut pouvoir se déplacer en Bourgogne.

Si vous êtes intéressées, laissez moi un commentaire ou un mail (thebeautyandthegeek(at)gmail.com), merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines