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Les astuces pour faire plus de business avec son Blog !

Publié le 07 janvier 2015 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Les astuces pour faire plus de business avec son Blog !

La majorité des blogueurs abandonnent la partie au bout de quelques mois fautes de résultats tangibles.

Pourtant un blog peut devenir une véritable machine à faire du business…

Pour cela il faut penser à un blog comme à un outil Marketing, et pas comme une simple outil à produire du contenu.

Cela veut dire :

- Pour les professionnels : avoir une véritable stratégie de génération de prospects (livre blanc, positionnement sur des mots clés…).

- Pour les particuliers qui veulent gagner de l’argent : vendre ses produits et services, penser à monétiser avant de penser trafic…

En complément de ces fondamentaux, voici quelques conseils supplémentaires qui devraient vous aider à passer à la vitesse supérieure !

1 – Ne pas faire tout le contenu tout seul.

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Vous serez limité dans vos résultats si vous continuez à produit seul tout le contenu.

Pour passer à la vitesse supérieure, il faut sous traiter et déléguer une partie du travail de production de contenu (voire la promotion basique).

Par exemple sous-traiter

–  la transcription de vidéo ou de Podcast,

–  la mise en forme de textes,

– la relecture d’article,

– la traductions d’articles en anglais,

– la réalisation d’infographies et de powerpoint à partie de textes

– la rédaction de textes pour le SEO

– …

2 – Publier un livre papier

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Le livre papier n’a pas pour objectif de gagner de l’argent, car vous n’avez généralement pas plus de 10% de marge en tant qu’auteur…

Le but est d’avoir la reconnaissance des journalistes, des influenceurs… via un livre papier.

A cela plusieurs conditions :

– Qu’il soit bon

– Qu’il soit synthétique (pas de copier coller d’articles de blog, la structure est différente !)

– Qu’il y ait une bonne campagne de promotion

L’eBook et le livre blanc est intéressant, car il permet de “créer” de la valeur à donner à ses lecteurs (en échange de leur email !).

Pour cela vous pouvez faire :
– Une compilation d’interviews avec votre avis et valeur ajoutée en plus (cf notre livre sur les Vainqueurs des GBA)
– Faire une compilation d’articles dans un livre blanc (cf notre eBook 112 conseils des As de la Vente).
– …

En alternative, vous pouvez réaliser des eBooks collaboratifs avec d’autres experts reconnus, et ainsi bénéficier de leur notoriété.

Vous pourrez même vendre vos livres avec le programme Amazon Kindle Publishing.

Ce guide doit être gratuit et se situer en amont de l’acte d’achat de vos prospects :
– un guide achat pour vos produits
– un guide qui aide à choisir quand on a un problème
– une  étude de cas ou un business case o u un étude avec des résultats
– …

3 – Apporter plus de valeur ajoutée pour vendre ses produits plus chers.

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Pour gagner plus d’argent il y a 5 techniques principales  :

- soit vendre plus de quantités (stratégie de volume)

- soit vendre plus cher (stratégie de valeur)

- soit acheter mieux ou faire de la réduction de coûts pour améliorer ses marges

- soit innover et proposer un produit premium unique

- soit augmenter le chiffre d’affaires par client (produit accessoires, montée en gamme, services…)

Si on vend des produits via un blog, il est possible de monter en galle via les techniques suivantes :

- proposer un format interactif (ex : un eBook PDF + une formation vidéo), car dans la tête des lecteur un eBook PDF est toujours aussi cher (voire moins cher !) qu’un livre papier… qui vaut moins de 20 € !
- proposer du coaching ou des services en option ou en montée en gamme (ex: faire un pack platine avec X € de coaching à distance ou en présentiel lors d’une formation groupée).
- proposer un logiciel ou un site privé à abonnement ou une boite tous les mois (ex: recevoir tous les mois une sélection de produits…).
– ….

4 – Ne pas vouloir copier ses concurrents mais se différencier.

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Cela ne sert à rien de copier le blog d’un autre, le livre blanc d’un concurrent, les produits d’un leader…

Il faut se différencier afin d’avoir un positionnement différent dans l’esprit de ses prospects.

Pour cela il existe plusieurs techniques :

– La Vache Pourpre de Seth Godin

– L’Océan Bleu

– Le Judo Marketing

– Et bien entendu en dernière limite, il faut copier mais en faisant mieux et différent, en mettant son âme.

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5 – Apporter une solution et une méthode, plutôt que juste des conseils.

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Les clients attendent plus que de simples conseils, ils veulent une méthode clé en main pour résoudre leur problème.

Donc pensez à vos produits, services, articles… avec cette structure.

Ce qui fonctionne le mieux c’est  :

– Répondre à un problème / avoir un bénéfice

– Dans une durée courte

Ex:

Devenir Plus Efficace en 6 Semaines

21 jours pour bloguer comme un Pro

– …

Profitez de vos eBooks gratuits pour faire la promo de vos produits et services, via des pages de publicités, des liens dans les textes…

6 – Inciter vos clients à témoigner

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Vous us pouvez envoyer juste après l’achat un email avec une étude de satisfaction via votre auto-répondeur ou votre chaine de fidélisation.

Les questions peuvent  être orientées pour de meilleurs résultats :
– Combien de temps avez vous gagné avec notre produit…
– Dites moi ce que vous pensez de mon produit.
– …

Si vous voulez augmenter le taux de retour, vous pouvez proposer un lien sur votre site, sinon vous pouvez offrir un petit cadeau ou un Bonus en échange d’un petit mot.

Vous pouvez faire de même si vous avez des eBooks en offrant un un cadeau si un client laisse un commentaire sur Amazon, sur votre blog….


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