Magazine Société

Ferhat Cogalan est le nouveau prodige du football

Publié le 06 janvier 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Ferhat Cogalan est le nouveau prodige du footballLe footballeur Ferhat Cogalan, originaire de Grande-Synthe, a remporté dimanche avec le FC Valence le Trophée des promesses. Il a inscrit en finale deux des trois buts marqués par son équipe contre l'Atletico Madrid. Le second fait déjà le buzz sur Internet.

Ce jeune Nordiste, né à Grande-Synthe, joue depuis un an et demi au FC Valence. Là, il est devenu un jeune prodige observé par tous les passionnés de foot et certains médias. Très à l'aise techniquement, il est aussi désormais un joueur décisif capable de marquer des buts importants pour son équipe.

Dimanche, lors du " Trophée des promesses " (tournoi dans lequel s'affrontent toutes les équipes de Liga ayant un centre de formation), il a marqué en finale deux des trois buts de son équipe. La vidéo notamment du 2ème but, repérée par La Voix du Nord, vaut le détour.

Ferhat Cogalan avait il y a deux ans des proposition de tous les grands clubs d'Europe (PSG, Chelsea, Barcelone...). Il a finalement choisi Valence : " C'est le seul club qui lui proposait un vrai projet éducatif ", racontait Sedat, son père en novembre dans La Voix du Nord. Si nous avions privilégié l'argent, nous aurions choisi Monaco. Ici, tout tourne autour du foot, de l'école et de la famille. La valeur économique, on verra plus tard. Quel club est prêt à accepter ça en France ? " Avant son départ en Espagne, une équipe de France 3 Nord Pas-de-Calais avait raconté Ferhat, 10 ans, à Grande-Synthe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine