Magazine Côté Femmes

Par Gentlemanw

Hasard des rencontres, hasard du net, les discussions se font plus faciles parfois dans l'anonymat d'un monde virtuel sans face à face réel. Récemment j'ai pu échanger avec une jeune trentenaire, venue par un message vers mon nouveau profil facebook (https://www.facebook.com/bousquet.pm le précédent ayant été transformé de force par le système totalitaire du même réseau social, sans préavis, sans justification, sans autre choix, me faisant perdre au passage plus de 1200 contacts, amis, relations pro, effaçant par ailleurs mon existence et mes milliers de commentaires sur vos profils et photos).

Parlant de lingerie, de bas nylon, oui rien de nouveau, mais à un niveau professionnel, je lui ai proposé de faire une rapide interview pour illustrer un des articles du dimanche. Par respect pour son anonymat, le prénom officiel a été remplacé par Florence (oui Anastasia ou Natacha auraient fait un peu too much ;-) )

Gentleman W : Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? Quel est votre métier ?

Florence : Je suis un peu plus que trentenaire déjà. Je suis vendeuse en lingerie, dans une chaîne de boutiques en France. Dans un centre commercial de Province.

Gentleman W : Vous exercez un métier dasn un milieu agréable, est-ce un choix ou un hasard ?

Florence : Mes courtes études m'ont amené à devenir vendeuse après des stages et un contact naturel avec les clientes. Un peu le hasard d'un remplacement d'intérim m'a permis de rentrer dans une chaîne. Et comme j'aimais personnellement la lingerie, j'ai montré ma motivation pour y rester, et rejoindre une autre boutique à plein temps depuis.

Gentleman W : Est-ce différent de vendre des téléphones portables, des vêtements ou de la lingerie ?

Florence : ;-) bien sûr, car c'est un univers à part entière, un monde où la relation avec la cliente est différente. Loin des besoins des portables, du côté jetable de celui-ci, et plus marqué que pour les vêtements, que j'ai aussi vendu. La lingerie c'est une proximité avec une envie, un désir même si le confort est le premier critère. Chaque femme est différente, déjà dans sa morphologie, mais dans l'approche de ces futurs choix. Nous devons écouter, deviner parfois, suggérer sans jamais forcer. Sauf quand la cliente est plus ouverte, plus en demande.

Gentleman W : Vous êtes plus proche de l'intime. Quel type de clientèle avez-vous ?

Florence : Vaste question, tous les âges, toutes les catégories sociales. Les prix plus que les modèles font que les clientes viennent dans notre boutique ou dans une autre. Il y a des jeunes femmes qui cherchent des ensembles confort, d'autres plus séduction. Parfois elles préfèrent mettre plus chers pour le garder plus longtemps. Il y a aussi les habitudes, avec certaines marques françaises très connues, les filles viennent avec leur mères. Et puis pour les poitrines, les soutien-gorges sont quand même un critère déterminant surtout à partir d'un bonnet D. Nous savons proposer des bonnets plus importants pour toutes les femmes. Car la nature est parfois...généreuse, naturellement, et l'offre restait discrète voire moche il y a dix ou quinze ans. Maintenant les marques, certaines du moins, se sont adaptées pour du confort et de la beauté. Volupté comme votre blog !

Gentleman W : Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ? Quel est votre métier ?

Florence :

Gentleman W : Et les hommes dans tout cela ?

Florence : Pour eux, déjà, on en rigolait il y a peu en réunion de boutiques, il y a rien pour eux en boutiques. Ils ont des slips, des boxers en supermarché uniquement. Et pour les acheteurs. Ah ! il y a ceux qui viennent avec leurs femmes, enfin compagnes, je ne demande pas à savoir ;-), et ceux qui viennent seuls. Les premiers sont soit perdus dans le magasin, perdu dans un monde qui devrait les faire rêver, ou alors ils sont complices avec leurs compagnes, ils suggèrent, ils savent choisir. Pour les solos, là encore, soit ils ont vu un string dentelle en vitrine et ils idéalisent leurs femmes dedans (et nous ferons les échanges plus tard, car ils sont incapables de connaître les mensurations de celles-ci), soit ils savent exactement le modèle qu'il faut pour une surprise. Les rares gentlemen.

Gentleman W : Et vous avec la lingerie, quelle est votre rapport ?

Florence : Depuis plus de dix ans, je suis passée de jeune femme à femme, la trentaine, la maturité, les histoires de couple. Ma relation à la lingerie a évolué, je peux facilement choisir dans le magasin, mais aussi ailleurs, sur le net surtout. Pour moi, c'est devenu une seconde peau aussi indispensable que mon maquillage. Car même sous mon tailleur de travail, sous ma tenue de sport, mes vêtements du quotidien ou du week-end, j'aime me sentir bien. Et Femme !

Gentleman W : Votre tendance : culotte, culotte haute, tanga, string ?

Florence : Bien une question d'homme ! car nous les femmes, nous pensons d'abord à notre poitrine, oui nos seins, notre féminité. Donc soutien-gorge balconnet ou enveloppant, très rarement push-up. Et pour compléter culotte haute en dentelle, il y a de si jolis modèles. Pour compléter culotte ou string suivant le confort ou la mode dessus. J'aime les coutures invisibles.

Gentleman W : Dons votre lingerie doit être là mais nous visibles, pas de bretelles anodiment libres, de balconnet sous une veste ?

Florence : Oui et non, j'aime plutôt les transparences, les bodies qui reviennent en force depuis deux ans.

Gentleman W : Lingerie confort donc, et pour la lingerie séduction, des avis, des choix personnels ?

Florence : J'ai adopté deux corsets, un jamais mis, un autre mis sur une chemise, en dessous devenu dessus, sensation garanti sur la taille, même porté avec un jean. J'ai reçu en cadeau des marques des guêpières, mais je les porte trop rarement.

Gentleman W : Une raison peut-être ?

Florence : Les premières que j'avais, étaient pas toujours super confortables, mais maintenant avec les matières et les coupes, elles peuvent être portées au quotidien, mais je les réserve plutôt aux soirées en amoureux. Plus rarement.

Gentleman W : Vous savez que je promeus le bas nylon, comme un symbole du glamour au féminin. Passionné par cette finesse, et vous comment voyez-vous le bas aujourd'hui ?

Florence : Comme vendeuse, nous n'avons qu'une offre.... misérable en boutique. Des collants opaques en hiver, des collants génériques, des bas jarretières de marques, mais souvent peu de choix, et quelques bas pour jarretelles. Personnellement, je jongle entre les collants pour l'hiver un peu froid, même si en boutique on a chaud. Mais je porte majoritairement des bas jarretières. Du opaque au surper fin, je les porte très hauts sur mes jambes, pour les combiner avec des jupes sans aucun souci de visibilité.

Gentleman W : Jamais de bas nylon, de véritables merveilles de douceur, avec des jarretelles et de la lingerie un peu néo-rétro ?

Florence : ;-) ;-) je vois votre oeil triste. Non jamais au travail, je ne sais même pas pourquoi. Habitude, confort, préjugé, je ne sais pas. Mais j'ai déjà porté plusieurs fois des bas avec des porte-jarretelles ou serre-taille de marque. D'ailleurs c'est en cherchant des infos que je suis tombé sur votre blog. Mais des bas bon marché, jamais je n'ai eu l'idée d'acheter des bas super fins, des merveilles à couture à l'ancienne. Je ne connaissais ni Cervin, ni les autres marques. Mais je suis tentée.

Gentleman W : Jamais de coutures alors ?

Florence : Si mais de fausses coutures sur des collants, ou sur des bas ordinaires. J'aime ce détail, j'avais adoré les modèles de Chantal Thomass avec un talon avec des rayures , si chics avec des escarpins.

Gentleman W : Et donc ce blog, la féminité, les bas nylon, votre avis (pas de langue de bois) ?

Florence : Un bien joli blog. Honnêtement j'ai appris des choses sur la lingerie, sur le fameux nombre de jarretelles. J'ai noté des envies à acheter sur internet. J'aime bien votre approche des femmes par leur variété, car ce sont les mêmes que je croise dans notre boutique. Et pour le bas nylon, vous en parlez avec beaucoup de délicatesse, toujours positivement.

Gentleman W : Votre définition de la Féminité ?

Florence : Difficile...c'est un cocktail compliqué entre le corps, l'esprit et la mode, mais aussi les regards sur nous-mêmes.

Gentleman W : Merci à "Florence" d'avoir livré de belles réponses sur la Lingerie, les Femmes et les Bas nylon. Nylonement

Voir les commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog