Magazine Culture

Martin Mey – Taking Off LP & Concert à la Maroquinerie (places à gagner)

Publié le 12 janvier 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier
Flow

Martin Mey – Taking Off LP & Concert à la Maroquinerie (places à gagner)

Flow
  •  12 janvier 2015
  •  A la une, Pop | Rock | Indies
  •   J'aime   J'aime Martin Mey – Taking Off LP & Concert à la Maroquinerie (places à gagner)
    • fr 
Martin-Mey-Taking-Off

La French Connection n’est pas morte. Au contraire, la cité phocéenne regorge de nombreux artistes agissant en bande organisée et exportant leur musique à l’international. Derniers dealers de son en date : Martin Mey. Après un EP apprécié des chroniques spécialisées, le marseillais à la voix d’or est accompagné cette fois par Simon Henner, membre de Nasser et du Supergroupe local Husbands (avec des membres de Oh ! Tiger Mountain et Kid Francescoli), celui-ci agit ici en tant que producteur sur la réalisation de l’album Taking Off, sous le pseudonyme de French79.

Premier album et confirmation des attentes qui pesaient sur Martin Mey, une voix aérienne et envoûtante qui traduit un songwriting assumé, mis en valeur par des claviers electronica, un folk moderne et des rythmiques énergiques, comme sur le merveilleux « Seed Song« .

Martin Mey grandit son œuvre et prend littéralement son envol avec ce Taking Off, dont la création graphique est une référence évidente au tape art (cet art urbain fait de rubans adhésifs colorés sur lequel Arte s’était penché dans l’émission Tracks). Martin Mey s’est en effet rapproché des Tape Over, le collectif berlinois reconnu mondialement dans ce domaine, pour exercer son art visuel et confectionner un univers graphique particulièrement scotchant. Le résultat, ci dessous, avec le clip de « One Too Many » :

Par ailleurs, la tournée en cours promet elle aussi une scénographie étonnante. Il sera à la Maroquinerie le 22 Janvier prochain pour un concert exclusif accompagné sur scène de Hugo Maillet et Laurent Tamagro (M83) ainsi que de French 79 et du groupe Intergalactic lovers.

FRENCH 79, nouvel alias de SIMON HENNER est une réele bête de scène avec son groupe Nasser, un insaisissable sorcier pour le très prometteur groupe Husbands (dont un LP est à sortir début 2015 sur le label SoundsLikeYeah, co-dirigé par Laurent Garnier) et producteur de l’ombre pour pléthore d’artistes. On écoute ce que cela donne avec son EP sorti l’année dernière sur Microphone Recordings :

Avis à tous les amoureux de la vie, de la musique et des mélodies audacieuses. Trois ans après ‘Greetings & Salutations’, Intergalactic Lovers est de retour avec son deuxième album ‘Little Heavy Burdens’ qui est sorti en février. Véritable coup de foudre radiophonique, le single ‘Islands’ montre que la formation alostoise a élevé son degré d’exigence mais affirme toujours avec beaucoup de maîtrise son ADN. La voix chaleureuse et captivante de Lara Chedraoui, les guitares délicieusement insidieuses, la rythmique parfaitement équilibrée qui vient s’incruster sur le refrain pop… Tout est là ! Une bonne occasion que de découvrir le band.

le Limonadier vous fait gagner des places à foison pour aller voir Martin et tous les autres le 22 Janvier à la Maroquinerie. Pour tenter de gagner des places, il vous suffit de liker la page Facebook du Limonadier et de nous envoyer un mail à contact [@] limonadier.net avec en sujet de mail Martin Mey à la Maroquinerie.

L’EVENEMENT FACEBOOK

Martin Mey – Taking Off LP & Concert à la Maroquinerie (places à gagner)
Tags

Album, husbands, Kid Francescoli, Marseille, martin mey, Nasser, Oh! Tiger Mountain, one too many, premier album, Simon Henner, taking off, tape art, tape over


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 18472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines