Magazine Voyages

Day 2 : Pink Lake WA

Publié le 16 janvier 2015 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

Good morning ! J’attaque la journée numéro 2 avec une gueule de bois terrible, j’ai besoin d’une douche. Mais en fait on fait du camping sauvage donc y a pas de douche. Voila…

Today je voyage dans le campervan avec la jolie miss Zillah tandis que mes autres travels mates sont dans le mini bus. J’interpelle mon américain, Je lui lance un « hey ! Je t’échange une petite place contre un ptit massage si tu veux», moi et ma finesse légendaire des fois je me désespère. Au final il s’incruste. Après quelques heures de trajet, on est proche c est officiel.

Le truc c’est que je m’aperçois très vite qu’il est très proche de Zillah aussi et qu’elle l’aime très très bien aussi. Alalala moi et les hommes … voué à l’échec !

On s’arrête au pink lake, mais il est pas très pink en fait !

Cette couleur proviendrait d’une très petite algue appelée Dunaliella Salina. Celle-ci se développerait dans des eaux fortement saturées en sel où très peu de vies se développent.
Pour survivre et se protéger de ces conditions difficiles, l’algue produit des β-carotène, exactement comme la carotte ! Le lac n’a pas toujours la même couleur : la production de β-carotène dépend de la concentration en sel, de la température, et de l’exposition au soleil.

Donc au final suivant la période et le moment de la journée et plein d’autres facteurs le lac est plus ou moins rose. En tout cas ça vaut vraiment le coup si vous passez par la c’est merveilleux.

10367745_10202934716901417_2958118768431219997_n

On arrive finalement à notre nouveau camp. C’est pas un camping, c est pas un backpacker, c’est une maison de fou ! Effectivement on peut trouver des supers deals en louant des maisons pour quelques jours et en séparant la note.

Et en plus y a un billard ! J’adore le billard, je trouve ça sexy et ca me rappelle ces grands moments au backpacker à Perth. Malheureusement je suis une daube ! J aimerais tellement pouvoir défier n’importe qui si j’étais comme si j’etais une super woman dans un bar abandonné au fin fond des état unis avec du bon rock dans le jukebox à la façon le boulevard de la mort de Tarentino mais sans me faite butter après si possible. (à rajouter dans ma wishlist).
Outre le fait que je suis très mauvaise au billard, tout le monde a pris les meilleurs spots pour dormir, j ai pas de place. Forcément c’est une maison pour 13 , on est 17.

1613873_10202934717861441_3585920882761256858_n

Après quelques verres servis par mon petit romain , je suis au top. La soirée s’annonce super par contre j’ai de la concurrence au niveau de l’américain … la hollande est en train de me coloniser l’Amérique ….  noooooooonn … trop tard elle lui a deja grimpé dessus. C’est officiellement la catastrophe.

On festoie grandement et on boit pas que du jus d’orange… Aie Aie Aie. Robin, grand seigneur et gentleman m’offre un bout de matelas sur le sol de la salle à manger. Je sombre dans un coma profond….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Grenouille Bleue 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine