Magazine Culture

BMW : L’art au cœur du showroom bruxellois

Publié le 16 janvier 2015 par Misteremma @misteremma

Le 21 janvier 2015, BMW Brand Store (22-24 boulevard de Waterloo – 1000 Bruxelles) organisera la première de ses Art & Design Sessions. En effet, le showroom bruxellois a décidé de mettre l’art et le design à la une de son concept store avec des expositions mensuelles de qualité. L’artiste anversois, Marc Lagrange, sera le premier avec une sélection de ses photographies et une box très sexy.

En association avec Stéphanie Manasseh, directrice de l’Accessible Art Fair, et Pascal Young, directeur de la Young Gallery à Bruxelles, Alexandre Hauben (BMW Brand Store) sera le curateur de ces expositions déployées dans cet endroit exclusif de 1600 m2.

Au fil des mois et des expositions, Marc Lagrange laissera la place à des artistes comme François Debrigode, Xavier Lust, Paolo Pellizari, Yann Guitton, Gauthier Poulain, Linadura, Pedro Correa ou encore Jun Godron. Mais, pour l’heure, c’est donc un rendez-vous avec le charme et la luxure auquel BMW vous invite. Le travail du photographe anversois place la femme au centre de son objectif pour capturer ses formes, ses charmes et son pouvoir envoutant. Chacune des photographies est une sorte de court-métrage dans laquelle Marc Lagrange raconte une histoire. C’est une équipe plus ou moins important qu’il emporte à chacun de ses shootings pour parvenir à captiver votre regard : lumière, décors, accessoire, maquillage, coiffure, modèles, tout est minutieusement préparé dans les détails. La qualité est à ce prix. Le shooting terminé, le plus dur reste la sélection de la photographie parmi les 10 000 ou 15 000 clichés qui ont été pris durant la journée. Celle qui sera sélectionnée sera la fruit de longues heures de réflexion, d’analyses et de prises de conscience.

marc-lagrange-bmw-store-bruxelles

marc-lagrange-box

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog