Magazine Culture

Nouveautés de la semaine

Par Nannegoutdelire @Annefilleul

Cette semaine, quelques nouveautés ont rejoint ma bibliothèque…

On a vu souvent rejaillir le feu de Marie-Noël Paschal

wpid-20150116_153152-1.jpg

Nouveau partenariat du blog avec Les Editions Baudelaire.

516 pages

C’est tout frais tout neuf, le livre était au courrier de ce jour.

Présentation de l’éditeur:

Dans ce troisième roman, situé comme les deux premiers dans le cadre de sa région d’adoption, Marie-Noël Paschal évoque les thèmes qui lui sont chers : la Haute-Provence, l’amour et l’art. Car au cœur de cette histoire aux multiples rebondissements apparaît un artiste qui a aimé ce pays et y a peint quelques-unes de ses œuvres les plus belles, les plus brûlantes : Nicolas de Staël.

Une Diva amoureuse de Jacques Mercier.

wpid-2015-01-16_15.41.10.jpg

J’ai aimé l’homme de télé et je suis son blog depuis quelque temps.  J’avais envie de lire un de ses romans.

Publié aux Editions Ikor, disponible au format papier et numérique (pour lequel j’ai opté personnellement)

Présentation de l’éditeur:

L’histoire débute sur l’image idyllique d’un couple lié « à la vie comme à la scène ». Lui est un auteur de pièces de théâtre à succès. Elle est son actrice fétiche, sa femme, son grand amour.
L’auteur nous emmène dans les coulisses, avec ses intrigues, ses jalousies, sa générosité ; mais aussi avec l’écriture, les répétitions, les mises en scène, sur fond de stress et du bonheur d’être applaudi, écouté et aimé.
Il nous dirige dans le monde des apparences, de la création ou amour rime avec passion et émotion, et nous aide à découvrir la profondeur des sentiments d’une Diva amoureuse.

Retour à Little Wing de Nicolas Butler

wpid-2015-01-16_10.55.15.jpg

Publié aux Editions Autrement, 445 pages

Prêté par ma maman…

Présentation de l’éditeur:

«Ces hommes qui sont tous nés dans le même hôpital, qui ont grandi ensemble, fréquenté les mêmes filles, respiré le même air. Ils ont développé une langue à eux, comme des bêtes sauvages.»
Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l’âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d’autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo. Une chose les unit encore : l’attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd’hui, l’heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c’est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute…

Nickolas Butler signe un premier roman singulier, subtil et tendre, récit d’une magnifique amitié et véritable chant d’amour au Midwest américain.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nannegoutdelire 462 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines