Magazine Médias

Top Séries Addict part 136

Publié le 16 janvier 2015 par Bigreblog

Hello la Bigrosphère!

Une semaine pile poil avant mon weekend de rêve à London-capitale, revoici le TFSA! Et si vous pensez que j’ai été bien discrète cette semaine sur le blog, ce n’est qu’un leurre: j’ai planifié plusieurs articles pour la semaine prochaine! ;)

Bref, aujourd’hui, Tequi nous demande de citer Les acteurs de séries les plus bluffants. Parce qu’il y en a quand même souvent, des acteurs à qui on offrirait l’Emmy sans concession…

5. Matt Smith (Doctor Who)

a1

Je fais plaisir à Chettebi en citant dans ce top ses deux maris principaux. Matt (qui a donc un petit frère résidant désormais à plein temps chez Chettebi) a dû chausser les baskets d’Eleven à un moment où David Tennant était tellement adulé par tout le monde que ça aurait été casse-gueule. Mais au lieu de se casser les dents sur le rôle, il a changé de chaussures, et rendu un Eleven tellement parfait que désormais, c’est lui qu’on encense.

4. Andrew Scott (Sherlock)

a2

Je pars du principe que, pour jouer un grand psychopathe, il faut un grand acteur (Alan Rickman; Ralph Fiennes; Helena Bonham-Carter; et pourquoi ces trois noms sont ceux d’acteurs d’Harry Potter, hein?). Et pourtant, Andrew, il sort tout droit des caisses de chez Tesco. Et son interprétation juste parfaite de Moriarty (l’un des plus grands psychopathes de la littérature, quand même) lui a valu quoi? Rien de moins qu’un BAFTA. Si c’est pas une preuve.

3. Benedict Cumberbatch (Sherlock)

a3

L’année dernière, c’était la fête à Ben. Et cette année-ci promet d’être du même acabit. Non pas que je plaigne, car dans Sherlock, Benedict incarne cette folie douce, cette solitude de tous les génies, avec tellement de justesse que dès le premier épisode, j’ai été scotchée dans mon fauteuil…

2. Eva Green (Penny Dreadful)

a4

Lorsque j’ai vu l’interview dans laquelle elle annonçait que Vanessa Ives serait un rôle très demandant physiquement parlant, je ne l’ai pas vraiment crue. Comment une femme canon qui a des pouvoirs mystiques pourrait-elle être un rôle physique? Et puis, en regardant la série, j’ai compris. Oui, jouer Vanessa Ives demande beaucoup plus qu’une étincelle dans le regard. Cela demande aussi d’accepter de souffrir…

1. Peter Dinklage (Game of Thrones)

a5

Dans GoT, on doit quand même tous avouer que celui qui fait le mieux son travail, c’est Tyrionounet. Pour moi, un grand acteur doit donner de sa personne lorsqu’il investit un rôle, comme par exemple Jennifer Lawrence dans Silver linings playbook. Et ici, on peut dire ce qu’on veut, mais celui qui donne le plus, c’est Peter. Il crache le venin de Tyrion avec une telle conviction qu’on ne sait finalement plus où s’arrête Tyrion et où commence Peter…

(C’est ce que j’appelle le Syndrome Tony Stark.)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte