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HOMECORE : Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

Publié le 18 janvier 2015 par Greenbeautiful @wa_off

Si la mode a trait davantage à l'apparence qu'à l'essence, ainsi reléguée au superficiel et à l'inconsistance, le vêtement est pourtant un ensemble de tissages : littéralement, c'est ce qui crée des liens.

La mode, c'est aussi capter sur le vif les caprices passagers d'une époque, une société, une culture... incarnés ensuite dans ce que l'on portera. Elle interroge nos façons d'agir, de penser, de communiquer, le corps, l'identité.

Homecore utilise le vêtement comme puissant vecteur pour s'adresser à tout l'entendement de l'Homme : son esprit, sa conscience, son cœur... et pas uniquement à ce que l'œil voit...

HOMECORE :  Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

Un reflet de pensée auquel les créations d'Alexandre Guarneri, son fondateur, donne corps.

C'est une invitation à casser les clivages pour aller les uns vers les autres et percer ce qu'il y a au-delà des a priori.

Homecore est historiquement au confluent du style Hip-Hop de banlieue et du dandysme parisien. Les rivalités et rapports de force par le vêtement du premier rencontrent les a priori illégitimes du second, et vice versa.

Pour Alexandre Guarneri, fondateur de la marque, ces jeux d'une mode trompe-l'œil pour se distinguer d'une masse, sont des mimétismes qui uniformisent la pensée et le style, obstruent les échanges.
Il entend valoriser l'essentiel, ramener en surface les choses profondes, développer les échanges, rapprocher les gens, les recentrer sur le cœur... le core.

Je veux rapprocher les gens au delà de ces concepts définis par leurs codes pour les mélanger, mes vêtements sont un mix des 2 codes. HOMECORE ne joue pas au jeu de la société qui cherche à nous mettre dans des cases.

L'homme Homecore s'habille avec une certaine discrétion qui le rend remarquable. L'élégance c'est la singularité par la discrétion.

HOMECORE :  Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

C'est une philosophie cultivant l'harmonie avec soi-même et le monde qui nous entoure.

Elle suggèrent de porter un regard élargi sur ce qui nous entoure, au delà du contrôle d'une pensée imposée. La philosophie Homecore intègre la vitalité, toute cette quantité de vie qu'il y a dans notre chair, notre organisme... la liberté d'être et de penser

C'est ce qu'Alexandre appelle

L'abstraction des obstructions : c'est se libérer de tout ce qui empêche la pensée, le raisonnement d'aller plus loin. Elle amène à la sérénité.

Pour matérialiser ce concept, il crée le Coreconnect®, la détente par la connexion profonde avec soi et avec les autres, en jouant avec l'attraction, la pesanteur, par le moyen du Bonbond®

HOMECORE :  Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

Se mettre en connexion avec l'autre, c est créer un espace neutre, propice à la fluidité des mouvements.

HOMECORE :  Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

C'est Une mode simple, discrète, durable, fonctionnelle, un outil pour l'homme urbain...

Alexandre Guarneri n'invente rien dans la mode, il fait des mathématiques : Hyper-Sensible à l'air du temps, il réinterprète ses vingt dernière années de collection, se réapproprie ce que la rue lui vaporise et en dégage un rendu inédit, avec des détails uniques et riches de sens.

Des touches subtiles sont glissées dans les créations: droiture d'une colonne vertébrale marquée par un fil rouge dans le dos, cordon de cuir appuyant sur le centre de gravité du corps humain ...

HOMECORE :  Le vêtement, chantre du superficiel utilisé pour se reconnecter à l’essentiel ?

Les coupes et tissus de qualité sont plus qu'un choix esthétique pour lui, c'est l'expression d'un vestiaire simple, aux style et coupe dépouillés, des basiques intemporels pour se soustraire aux saisonnalités, réalisant ainsi des pièces pérennes, " non périssables "... et rend au vêtement un but fonctionnel.

Mes vêtements sont des outils pour l'homme urbain : ils doivent faciliter sa vie d'un point de vue physique, ses mouvements, son rapport à la nature, et social, comment son look va être interprété par l'extérieur.

Les collections sont dessinées et développées à Paris et conçues en Allemagne et au Portugal dans des manufactures familiales où la qualité est placée au cœur des préoccupations.

La vocation d'Homecore n'est pas de faire du vêtement, simplement de proposer des outils et une philosophie permettant de se soustraire à la gravité, qu'elle soit physique ou sociale.

Ici, images et statuts ne font plus sens. L'élégance c'est la discrétion remarquable.

La boutique

Depuis le 6 décembre dernier, le 10 rue de Marseille à Paris est un territoire partagé entre créations et philosophie Homecore. L'inauguration officielle est prévue fin janvier, stay tuned pour découvrir ce havre centré sur le core ...



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