Magazine Livres

Nos années Nulle Part Ailleurs :Nous nous sommes tant poilés...

Par Filou49 @blog_bazart
19 janvier 2015

nulle part ailleursSi une émission de télévision  devait représenter mon adolescence, il s’agirait de Nulle part ailleurs. Avec les Nuls aux commandes, Jérôme Bonaldi aux gadgets, la création des guignols et aussi bien des stars que des hommes politiques sur le plateau, « Nulle part ailleurs » mélangeait tous les genres avec un bonheur inégalable, et chez nous, sitot le diner servi toute la famille ne ratait pas une seule émission de cette émission qui a certainement été l'ancêtre des talks shows de divertissements d'aujourd'hui, de celles de Ruquier en passant par Hanouna.

À l’occasion des 30 ans de Canal plus le 4 novembre 2014,  Philippe Gildas a en effet signé un album paru chez Flammarion,  riche en souvenirs et photos, dans lequel il balaie de façon chronologique les grandes dates de cette émission, des Nuls à Antoine de Caunes en passant par les Guignols et sans oublier les directs mémorables de la Croisette.

nulle part @
« Il m’est bien difficile aujourd’hui encore d’expliquer comment et pourquoi en dix ans d’existence, le talk show Nulle Part Ailleurs est devenu un modèle inimitable, une légende inexplicable qui reste, vingt années plus tard, pour son public des années 1990, une mine de souvenirs inoubliables » annonce Philippe Gildas dans sa préface, et ce sont ces souvenirs que nous découvrons avec lui, à la fois amusé et un peu triste à l'idée que ces années là soient belles et bien derrière nous...

Antoine de Caunes, Les Nuls, Les Guignols de l’info, Bruno Gaccio, Jérôme Bonaldi, José Garcia, sans oublier les fameuses Miss Météo qui ont dépoussiéré le genre, se donnent la réplique.

Ce livre richement illustré suit la chronologie de l’émission culte, des débuts en 1987 jusqu’au départ de Philippe Gildas.  Evidemment l'auteur s'arrete sur les moments de franche déconnade (les déconnades de De Caunes de Pine d'Huitre à Aquarium en passant par l'imprévisible et déjanté Django Edwards...) mais Gildas n'oublie pas non plus les moments plus tristes, comme la mort si brutale, si impré­vi­sible de Bruno Carette,  un des membres du quatuor des Nuls qui ont réussi à surmonter cette cruelle épreuve.

Autrement dit, un ouvrage indispensable pour tous ceux et toutes celles qui se rappelent de cette émission comme une des meilleures de l'histoire du PAF.

copyrigths photos  : gerard beaudeau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine