Magazine Culture

La boîte

Publié le 19 janvier 2015 par Universlivresques @Univerlivresque

la boîteTitre : La boîte

Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

Editeur : Sarbacane

Format : semi-poche

Nombre de pages : 200 pages

Prix : 15.50 €

Sa sortie est prévue pour le 5 février 2015 ! A ne pas rater ! 

Résumé de l'éditeur : 

Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.

L'avis d’Émeline :

Avec "la boîte", je suis partie pour une course effrénée, rythmée par une bonne dose d'action et de suspense. Chaque chapitre m'a entraînée  plus loin dans cette course, dans un rythme toujours plus soutenu. Une traque s'organise et chacune des lignes ne m'a pas laissée souffler une minute.  Une intrigue bien ficelée, une écriture fluide et très sympathique à lire.

Concernant les personnages, il y a Jen. Elle est agaçante, plus d'une fois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les pieds sur terre. Elle est superficielle et immature. Puis, nous avons Malt, lui, a la tête sur les épaules et il est réfléchi. Malheureusement, ses sentiments pour Jen le font réagir bêtement. Les personnages principaux sont très réalistes et même Jonas, le meilleur ami de Malt est sympa. 

Une fin qu'on ne soupçonne absolument pas ! De révélations en révélations, la fin reste une intrigue, et même lors du dénouement, je n'ai pu reprendre mon souffle. Tout s'enchaîne et jusqu'à la dernière ligne, je me suis demandée si je n'allais pas découvrir d'autres révélations. 

Pour finir, un livre qui se lit très bien et très vite... Tout "s’emboîte" parfaitement pour ne rien nous suggérer de la fin.  A lire et à faire découvrir sans aucune hésitation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Universlivresques 8114 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines