Magazine Conso

Envie #8 : Chez Yu (cuisine vietnamienne)

Publié le 19 janvier 2015 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

chez yu belleville restaurant paris

Avec les fêtes de fin d’année, cela faisait un petit moment que je n’avais pas enfilé ma tenue de bêta testeuse de restaurants parisiens mais j’ai réparé ma faute ce week-end et repris mes bonnes habitudes.  En effet, j’ai trouvé le chemin d’un petit resto vietnamien qui de prime abord ne paye pas de mine mais qui vaut carrément le détour.

Perdu au milieu d’une foultitude d’autres restaurants asiatiques dans le quartier de Belleville « Chez Yu » est une toute petite échoppe pas très différente des autres et que l’on pourrait peut-être même confondre avec sa voisine. Les apparences peuvent être bien trompeuses car c’est incontestablement un des resto dans lesquels il faut se rendre pour déguster un repas typique sans se ruiner.

D’ailleurs aux alentours de treize heures il y a foule, les quelques tables sont vite prises d’assaut et l’on fait la queue pour se faire servir des brochettes, de la soupe ou un sandwich à emporter.

A table

Au menu les plats varient entre 4,80 euros et 11 euros. Des entrées (Bi Cuon, Goi Cuon Tom, Salade de lotus…), des soupes ( Pho aux crevettes, Soupe saïgonaise, Soupe tamarin aux crevettes…), des plats (Bo bun, Bun nem ga, Marmite porc caramel…) qui donnent l’eau à la bouche et que l’on a envie de tous tester !

Finalement, nous avons choisi en entrée des nems et des raviolis aux crevettes frits et en plat principal une soupe de raviolis aux crevettes et une marmite poisson caramel.

chez yu belleville restaurant paris

chez yu belleville restaurant paris
chez yu belleville restaurant paris
chez yu belleville restaurant paris
chez yu belleville restaurant paris

On y retourne ou pas?

La première chose qui nous surprend quand on rentre dans ce petit restaurant de quartier ce sont les effluves de cuisine. Hummmm…ça sent drôlement bon (on en salive d’avance) !

Et le goût est à la hauteur de l’odeur. Les entrées sont grasses et croustillantes comme on les aime. Le plat au poisson qui n’était pas forcément attrayant nous a agréablement surpris. Le poisson était frais, tendre et savoureux quoique peut-être un peu trop citronné. Et la soupe était super, garnie de gros raviolis et de nouilles.

Les prix sont raisonnables car nous avons payé a peu près 15 euros par personne pour une entrée, un plat et une boisson (les cocas sont à 1,80 euros et pas à 3 ou 4 euros comme dans certains endroits de Paris).

Le gros bémol comme souvent dans les restos asiatiques, les cartes bleues ne sont pas acceptées et je dois dire que n’ayant jamais de monnaie sur moi c’est souvent un problème. Mais hormis ce petit point noir, on y retournera sans problème avec un peu de liquide sur nous

:)

Petit conseil, ne venez pas trop tard car le resto est vite plein !

Adresse

Chez Yu
40 rue de Belleville
75020 Paris

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine