Magazine Culture

Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé, Larissa Ione

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle critique, une nouvelle saga, Demonica. J'ai eu l'occasion d'acheter ce livre en e-book pendant la méga OP 1000K de Bragelonne. Chacun des 2 premier tomes ne m'a coûté que 1€. Intéressant me direz-vous ? Eh bien oui figurez vous, du coup, aucune raison d'attendre plus longtemps !

L'histoire :

Tayla est une Gardienne. Depuis toujours, on lui a enseigné que les démons sont méchants, que chacun d'entre eux est sans foi ni loi et qu'ils ont en permanence soif de sang. Elle a suivi un entrainement strict dans un seul but : les éliminer tous. Parce qu'elle est une tueuse de démons. Mais son monde va être totalement bouleversé quand, blessée, elle va être emmenée dans un hôpital pour démons. Et mieux encore, elle va être soignée par le plus sexy d'entre eux. Eidolon est un incube seminus. C'est un démon qui est né pour pouvoir faire prospérer son espèce. Mais la vue de la jeune gardienne va tout chambouler.

Alors que Tayla pensait tout savoir sur les démons et sur la menace qu'ils représentent tous pour l'humanité, elle va comprendre que plusieurs fois, Eidolon, le démon médecin, aurait pu l'éliminer mais il ne l'a pas fait. Ce dernier, au bord du Changement qui va faire de lui un monstre sanguinaire doit vite trouver une compagne ou alors mourir. Comment les deux jeunes gens vont-ils pouvoir se sauver l'un et l'autre ?

demonica,-tome-1---plaisir-dechaine-1289012

Mon avis :

Larissa Ione nous plonge dans un monde totalement nouveau : New york est complètement envahi par les démons. Heureusement, les humains ne savent pas qu'ils vivent parmi eux. Enfin, seulement la majorité des humains l'ignorent. Les autres sont des tueurs Aegis, surentrainés pour pouvoir vaincre les démons. Ces derniers sont de nature très différente. Certains sont, je pense droit sorti de l'imagination de l'auteur tandis que d'autres, vampires et incubes, sont complètement revisité.

Ce monde semble sombre, la majorité des démons ont décidé de vivre en reclus, dans les sous de la ville voire même de la Terre, dans des lieux gardés secrets par lesquels ils ne peuvent accéder qu'en passant par des portails qui ne s'ouvrent que devant les âmes sombres. Cette univers, bien qu'obscur semble attirant. Comme tout ce qui est interdit et inaccessible non ?

Eidolon est par ailleurs tout le contraire de l'idée que l'on pourrait se faire d'un démon : c'est un médecin. Avec son frère, il a ouvert un hôpital,  et soigne les démons blessés qui viennent jusqu'à lui. Mais si lui-même semble passer son temps à sauver les autres, on comprend rapidement que sa vie est en danger. Sa vie est en train de changer et le Changement pourrait le transformer en monstre sanguinaire qui n'aura plus envie que d'une chose : avoir des rapports sexuels pour pouvoir engendrer le plus de petits démons possibles.

Tayla, quant à elle, a de profonds démons intérieurs qui lui empoissonnent l'existence depuis des années. Sa rencontre avec Eidolon va déjà être sulfureuse puisqu'ils vont avoir une liaison torride alors qu'elle pensait rêver. Ensuite viendra le temps de la méfiance à l'idée d'avoir été soignée par des démons. Mais elle va vite comprendre également que sa famille, les Aegis, vont tout faire pour la tuer. Se sentant trahie, elle va s'associer aux démons et surtout à Eidolon pour pouvoir découvrir qui est à l'origine de ce complot. Mais son monde à elle va également changer quand elle va apprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle a toujours cru.

Au fur et à mesure de toutes nos découvertes, les relations entre les personnages alternent entre prise de tête qui remettent tout en cause, et oubli total grâce aux rapports sexuels que vont avoir les deux héros. Leur accouplement semble alors évident pour tout le monde...

Un très bon tome, un scénario recherché, plein de trahison et de mensonge, et bien que la fin soit légèrement prévisible, elle en reste tout de même très appréciable. Je poursuivrai avec le tome 2 avec grand plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines