Magazine Culture

Live report factory #8│la fête avec ostgut ton

Publié le 21 janvier 2015 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Vendredi 16 janvier, les amateurs de techno toulousains ont eu la chance de pouvoir contempler et écouter le temps d’une nuit trois DJ emblématiques du label berlinois Ostgut Ton. Retour sur la Factory #8 et la mise à l’honneur du Berghain.

LIVE REPORT FACTORY #8│LA FÊTE AVEC OSTGUT TON

Le weekend dernier, la nuit toulousaine a vibré. Vibré et tapé du pied, vibré et dansé, vibré et fêté le temps d’une soirée la présence d’un grand label dans la ville rose. Vendredi dernier, l’association REG@RTS offrait en effet aux amateurs de techno la présence de trois grands noms du genre, installés et figurants parmi les résidents d’un célèbre club berlinois, le Berghain.

Dans la fraîcheur de nuit, les danseurs sont venus nombreux affronter la longue route menant au Bikini pour cette huitième soirée Factory, célébrant donc Ostgut Ton, label berlinois réputé pour accueillir les figures montantes de la techno allemande aux côtés de ses parrains. Au programme de la soirée : Kobosil, Marcel Fengler et Answer Code Request.

LIVE REPORT FACTORY #8│LA FÊTE AVEC OSTGUT TON

Dans une ambiance surchauffée, avec un public massif et très en forme, les trois artistes se sont succédés avec brio. Si l’on a pas eu la chance de voir pleinement Kobosil, Marcel Fengler à sa suite nous a mis d’aplomb pour la nuit avec une techno frontale, rude. Le savoir -faire est indéniable, et le retour du public entier.

La clôture de la soirée sera sans aucun doute son apogée, grâce à Answer Code Request qui aura mis tout le monde d’accord. Techno, house et disco, tout y passe avec maîtrise, avec des classiques de fêtes tels que To the Cosmos, Let’s Go de Blacknecks (qu’on avait qualifiés ici de « meilleur groupe du monde ») ou Never Grow Old de Floorplan. Le visuel est percutant, le son est bon, et les conditions réunies pour nous maintenir éveillé jusqu’au petit matin.

LIVE REPORT FACTORY #8│LA FÊTE AVEC OSTGUT TON

C’est avec la hâte d’une prochaine soirée que nous sommes rentrés chez nous, après plus de cinq heures de fête à la sauce berlinoise. Merci Ostgut Ton et merci REG@RTS.

Crédits photos : Louis Derigon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines