Magazine Culture

SuperMum goes skying

Publié le 21 janvier 2015 par Pomdepin @pom2pin

Il s’agit en fait de SuperMum II, la charmante nouvelle présidente du PTA (l’association des parents d’élèves) qui a remplacé brillamment la première SuperMum. Comme j’ai enfin réussi à me débarrasser de la trésorerie du PTA je la vois peu, et je ne peux pas dire que ça me pose problème. Mais voila-t-il pas qu’elle part au ski en France pour les vacances de février. La première SuperMum lui a dit de m’en parler, visiblement j’ai été d’une aide précieuse l’année dernière…ah, ben, je ne savais pas. Je suis toute émue, SuperMum me recommande à ses amies maintenant.

2015/01/img_1262.jpg

(source photo)

Et donc SuperMum II va passer une semaine à HâvoOoriyatzeuh. Pardon? Hâ-voOo-ri-yâââ-tzeuh, dans les alpes. Ah, oui Avoriaz, si, si je vois très bien, c’est assez connu. Elle a juste deux ou trois petites inquiétudes, d’ailleurs, pour que ce soit plus simple pour moi, elle vient prendre le thé, chez moi, maintenant après l’école. C’est gentil de sa part. C’est là que je me rends compte à quel point je manque de repartie. Au lieu de trouver une excuse plausible (je dois amener PrincesseChipie à son cours d’initiation au japonais, la chatte chez le psy, le poisson rouge à la piscine…), prise de court, j’ai vaguement grommelé d’accord.

Je me suis donc retrouvée dans ma cuisine et dans la joie avec SuperMum II. Ça commence fort, puisque je n’ai pas d’herbal tea. Franchement, elle devrait être bien contente que j’ai réussi à retrouver par hasard le paquet de Earl Grey qui pourrit au fond d’un placard. Par contre si elle veut, j’ai du café. SuperMum II est très ouverte d’esprit. Elle accepte donc de bonne grâce de prendre un café, ça l’entraînera pour sa semaine en France (petit rire facétieux, SuperMum a fait une blague pour amadouer l’indigène). Tiens, une Nespresso, elle ne savait pas que j’étais fan de George Clooney (petit rire complice, SuperMum est proche du peuple). Ben non, je suis juste fan de vrai café, pas de l’horreur en poudre qu’elle sert aux réunions du PTA, mais c’est pas grave.

Passons aux choses sérieuses, elle ne s’incruste pas chez moi pour le plaisir, mais pour assurer la réussite complète de ses vacances d’hiver. Déjà, est-ce que je peux garantir qu’il y a bien un supermarché bio à Avoriaz?
-Ah, je ne sais pas, je n’y ai jamais mis les pieds.
-Oui mais bon, tu viens de pas loin de là, non? C’est voisin.
-Euh, pas vraiment non plus, je viens des Landes, c’est légèrement à l’autre bout du pays, c’est un peu comme si je te demande de me conseiller une pizzeria à Glasgow parce que tu vis dans l’Essex.
Incompréhension totale de SuperMum, elle ne mangera jamais une pizza, c’est plein de produits chimiques, voyons. Je sens que ce n’est pas gagné.

SuperMum renifle son café d’un air suspicieux (vent de panique, je fais quoi si elle me demande si c’est bio…je risque de craquer et de lui faire avaler de force…j’ai peur!). En fait, le gros problème, c’est la vue. Elle veut une vue sur les montagnes, pas sur le village et malheureusement, ce n’est pas garanti à la réservation. Qu’est-ce que je lui conseille, quels appartements ont la meilleure localisation? C’est moi qui dois mal m’exprimer, c’est pas possible…On reprend: je n’ai jamais posé un orteil à Avoriaz, je ne connais pas le plan de la station! Mais SuperMum est lancée sur son sujet, on ne l’arrête pas comme ça. Elle fait semblant de boire une gorgée de café en cachant très bien son dégoût, et elle enchaine: elle a bien téléphoné à l’agence, mais elle a dû tomber sur le stagiaire simple d’esprit et probablement chinois (pourquoi chinois? Dans les alpes?), puisque malgré son français remarquable, il ne l’a pas comprise. Voilà le numéro, si je peux appeler rapidement, parce qu’elle va finir par se mettre en retard pour le cours de violon de sa fille.

C’est officiel, je suis une truffe. Je n’ai aucun esprit d’à propos. Parce que j’ai téléphoné. Et donc, l’agence ne garantit effectivement pas la vue, mais peut noter la préférence. Voilà. Au moins, SuperMum comprend pourquoi je suis si empotée, visiblement c’est très français. Et elle n’a même pas touché à son café. Youpi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines