Magazine Cuisine

La jupe Cheap mais Chic – Bonus inside !

Par Maryline Robert

[EDIT]
[Cet article était écrit depuis 1 ou 2 semaines, mais la talentueuse Sandra de bysandra’s hand a relayé via Instragram un article très intéressant sur les pratiques douteuses de Aime comme Marie, qui a retardé la publication de cet article ! En réalité, Vicomte de Boisjoly démontre scientifiquement et sur un air de la petite maison dans la prairie en 3 articles le plagiat réalisé par Aime comme Marie. De plus, on trouve ici comme un aveu de Marie qui ne propose plus le sac weekend, car il s’agissait en fait d’un plagiat du sac april showers by polder. Cela me fait penser aux tutos de sac Vanessa Bruno, mais ceux-ci sont réalisés par des particuliers qui n’ont pas de produits à vendre derrière ! C’est un peu si l’atelier des chefs plagiait les recettes de livre de cuisine d’Alain Ducasse… Pas très pro et surtout pas éthique !
Si vous souvenez de l’article sur la Mister où je signalais les couacs que j’avais trouvés sur le patron alors que j’ai à peine un an de couture derrière moi, j’avais un peu les chocottes, car d’un coup de folie j’avais acheté la mister, la midinette et la mythique donc j’avais peur pour la suite !
Cet édit a pour but d’avertir pour que les personnes voulant acheter un patron aime comme marie le fassent en connaissance de cause afin de ne pas être déçue par la suite comme de nombreuses personnes dont moi l’ont été.
PS: le blog de vicomte est vraiment un mine d’or pour apprendre plein de choses, je vous le recommande ! Elle fait des dissections de vêtement pour ensuite le patronner et explique la démarche à suivre. Elle a aussi un autre blog où elle référence chaque patron qui sort ! Elle fait donc bénévolement un travail monstre !]

Cette jupe, je la porte de puis un paquet de temps et je ne l’avais toujours pas bloguée ! Au départ ce n’était pas prévu que je fasse cette jupe. Une de mes amies voulant s’initier à la couture sur une journée, je lui ai dit si tu veux on tente une jupe. Je lui ai proposé deux patrons : un de MLM patrons puis la midinette de Aime comme Marie et son choix s’est arrêté sur ce dernier patron. J’avoue que j’ai été un peu réticente à l’idée de me lancer dans un Aime comme Marie car avec la Aime comme Mister, il y avait quelques couacs… Pour la aime comme midinette rien à signaler.

On a donc commencé par une virée aux coupons de Saint Pierre et on a déniché un super tissu à 5€ les 3 mètres. S’en est suivi la journée couture, où j’ai principalement donné les instructions, je n’ai quasiment rien fait et on a fini à temps

:)
et puis une fois la jupe sur ma copine et bien je voulais la même et puis le patron était déjà décalqué et les marges de coutures déjà ajoutées
:)

La journée couture s’est très bien passée, pas de couacs sur la planche et dans les explications de Marie qui étaient assez claires. Et pour complexifier le tout, nous avons mis du passepoil au niveau des poches.

Voici la jupe en photos :

aime comme midinette
(ps : un petit aperçu de mon premier tricot : un petit snood corail que je ne quitte plus !
Pas adapté avec la tenue mais lors de cette séance photo il faisait particulièrement froid)

DSC_1272

aime comme midinette - dos

On avait tellement de tissu pour faire deux jupes, que j’ai fait aussi des petits bracelets nœud tout simple avec un bouton pression.

Voici la marche à suivre pour réaliser un tel bracelet.

1) Il faut couper deux fois un rectangle comme celui-ci :

schéma tuto

2) Ensuite, mettre les deux tissus endroit contre endroit et coudre à  0,5 cm des bords comme indiqué sur l’image ci dessous :

schéma tuto

3) Puis retourner votre rectangle de manière à voir l’endroit. Puis coudre au point invisible le coté non cousu

4) Pincer le tissu au niveau du milieu du bracelet et faire un point.

5) Ajouter un bouton pression et bingo le bracelet est prêt et assorti à votre jupe !

bracelet dans les chutes

bracelet dans les chutes

J’espère que ce petit tuto vous aura plu ! et vous que faites vous avec vos chutes ?

A très vite pour une recette !

Mary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog