Magazine High tech

Une App sur iPhone vous permet d'être les yeux d'un non voyant

Publié le 24 janvier 2015 par Next51 @next51blog
Une App sur iPhone vous permet d'être les yeux d'un non voyant L'application Be my eyes développée par un danois non voyant, nommé Hans Jorgen, permet aux utilisateur de l'iPhone, de prêter vos yeux à une personne aveugle.

Lien de téléchargement: Be My Eyes - helping blind see - Be My Eyes Be my eyes que l'on peut traduire en français, "Soyez mes yeux", propose de connecter les personnes malvoyantes avec d'autres mobinautes qui, eux, n'ont pas de problème de vue.

L’idée étant de relier un non voyant à l'ensemble de la communauté via un chat vidéo en direct qui peut répondre aussitôt à sa demande. Soyez Mes yeux qui comptent à ce jour plus de 54 000 personnes voyantes pour aider les aveugles dans les opérations au jour le jour.
Une personne aveugle demande de l'aide dans le Be My Eyes app, celle-ci est par exemple désireuse de connaitre la date de péremption de la bouteille de lait ? Ce dernier envoi alors une demande d’aide au réseau disponible dans une trentaine de langues, un aide bénévole recevant alors une notification d’aide.

Une connexion vidéo dicte et alors établit le bénévole détaillant au non-voyant ce qu’il voit sur l'écran. En cas d’absence le non-voyant aura la possibilité de contacter d’autre membre de la communauté disponible.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine