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Hyundai Veloster Turbo : une importante mise à jour

Publié le 24 janvier 2015 par Critiqueauto
Hyundai Veloster Turbo : une importante mise à jour

Si le modèle à lui seul était plutôt mitigé, l’arrivée d’une version turbocompressée a certainement donné un peu de piquant à la Hyundai Veloster. Disons que le sifflement d’une turbine s’amalgame étrangement bien à son design particulier. La Hyundai Veloster Turbo a suscité un véritable engouement chez les adeptes de voitures performantes et c’est certainement ce qui a motivé le constructeur coréen à offrir une version totalement révisée pour 2016 afin d’offrir aux consommateurs encore plus de ce qu’ils veulent dans une voiture sportive.

Alors que l’avenir de la Hyundai Veloster est incertain, celui du modèle Turbo est assuré puisque les modifications apportées par le constructeur coréen sur sa toute dernière livrée de Veloster Turbo sont absolument incroyables.

Un soupçon de style

La silhouette de la Hyundai Veloster Turbo est encore dans le coup, ce qui veut dire que la revoir entièrement était inutile. Néanmoins, les designers qui ont travaillé sur le projet en ont tout de même profité pour offrir à la sportive du constructeur coréen de nouvelles jantes, un contour de calandre chromé, des sièges plus sportifs, une planche de bord révisée ainsi qu’une palette de couleurs rafraichie.

Des technologies de pointe

La nouvelle Hyundai Veloster Turbo sera équipée d’une combinaison de technologies qui fera certainement saliver les adeptes de voiture performante. Elle profitera d’un habitacle mieux insonorisé, mais il semblerait, selon ce qu’on en sait pour le moment, que Hyundai aurait installé un système permettant de laissé entré plus de son extérieur dans l’habitacle sous la pression d’un bouton seulement. Et par plus de son, on veut dire que le moteur et l’échappement vous empêcheront de réfléchir littéralement. On ne sait toutefois pas si ce système fonctionnera par le biais de micro installé à l’extérieur de l’habitacle, si des « trappes » s’ouvriront à certains endroits pour laisser entrer le son ou s’il s’agit tout simplement d’un système d’échappement équipé d’un système de valve permettant d’amplifier le son.

Des nouveautés appréciables

Le constructeur coréen n’a pas spécifié si la puissance de sa sportive a été affectée par cette mise à jour, mais on sait toutefois que la Veloster a troqué sa boîte automatique à 6 rapports pour une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, ce qui risque d’améliorer sa consommation moyenne qui n’était déjà pas très élevée. Néanmoins, la boîte manuelle à 6 rapports est toujours au programme.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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