Magazine Société

Exécution du premier otage japonais en Syrie

Publié le 25 janvier 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Après quelques heures de retenue pour authentification, la vidéo de l'EI sur la décapitation de l'otage nippon Haruna Yukawa, a été estimée hautement crédible par le Japon ainsi que par les services de renseignement américains et britanniques.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est exprimé de suite en se disant "sans voix en pensant à la douleur des familles. Il qualifie cet acte de terrorisme ignoble et inadmissible. "Je ressens une immense colère. Je condamne cet acte avec la plus grande fermeté. Nous exigeons que l’autre otage japonais soit libéré dans les meilleurs délais”.
La communauté internationale fait part également de son indignation.

Une deuxième vidéo mise en ligne par l'organisation terroriste, concernant le deuxième otage le journaliste Kenji Goto, donne un nouvel ultimatum aux dirigeants japonais. Cette fois il n'est plus question d'argent, mais de la libération de Sajida Atrous al-Moubarak Rishawi, emprisonnée en Jordanie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine