Magazine Manga

A Silent Voice

Par Kibachan

a-silent-voice_01_Oima_kioon_mangaAuteur : Yoshitoki Oima

Nombre de tomes : 1 (en cours)
Année de sortie du premier tome en France : 2015 (2013 Japon)

Édition :  Ki-oon

Résumé : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...
Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante !

Mon avis : J'attendais énormément cette série ! Le premier tome nous montre le quotidien de Shoya, un jeune garçon très curieux et doté d'une certaine emprise sur ses camarades. C'est d'ailleurs lui qui va les entrainer à littéralement pourrir la vie d'une nouvelle élève... Si de son coté il fait ça avant tout par curiosité, il voit peu à peu chacun critiquer cette jeune fille pas comme les autres avant que cela n'aille trop loin et lui retombe dessus... Je m'attendais à ce que la période de véritable souffrance pour Shoko dure sur plusieurs tomes mais en réalité, nous sommes beaucoup plus tourné sur le garçon, qui va entrer au lycée ou à son tour l'enfer va continuer avant qu'il ne prenne une décision, la revoir elle... C'est ainsi que s'achève le premier volume et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série fort intéressante et qui semble avoir fait l'effet d'un vrai phénomène au Japon.

Erased Demokratia Silas Corey

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine