Magazine Cinéma

Toute première fois - Critique

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn
Toute première fois - Critique

Coming in pour hétéro gay !

Réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare, Toute première fois, qui a d'ailleurs été récompensé par deux prix au dernier Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, est une comédie romantique qui sort des sentiers battus, mélange détonant d'humour et de charme.
Toute première fois - Critique
Le(s) plus

Alors que les paroles de Jeanne Mas résonnent dans ma tête en écrivant ces quelques mots, Toute première fois, toute toute première fois.... je ne peux m'empêcher de repenser à toutes ces premières fois qui font de la vie une aventure inattendue et pleine de surprises. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film est une très belle surprise de début d'année !

L'histoire est celle d'un homme, Jérémie (Pio Marmaï) qui tombe amoureux alors qu'il vit déjà en couple. Classique? Attendez de comprendre... Cherchant à quitter l'appartement de la belle Adna (Adrianna Gradziel) comme un " rufle " (private joke;-) après une nuit torride, il rejoint son amour qu'il est sur le point d'épouser, le non moins charmant Antoine (Lannick Gautry). Une quête d'identité sexuelle commence alors et toute une flopée de situations farfelues s'ensuivent...

Pio Marmaï est excellent dans ce rôle de gay qui fait son " Coming out inversé ", et le reste du casting n'est pas en reste, le petit ami (Lannick Gaurtry), mais également le meilleur ami (Franck Gastambide) ou encore les parents (Isabelle Candelier et Frédéric Pierrot) sont hilarants. Les dialogues sont aiguisé et percutants.

Toute première fois - CritiqueLes thèmes abordés sous fond d'humour sont totalement d'actualité et font encore aujourd'hui débat dans notre société; l'homosexualité, et plus largement l'identité sexuelle, le mariage pour tous, voire l'adoption par les couples de même sexe (évoqué brièvement).... ou encore les amis, la famille, l'amour...

Et pour accompagner le tout, une bande son décapante (de M chantant du Kathy Perry, à Nuits Blanches, en passant par Diane Tell ou Il était une fois) qui donne envie de chanter, voire de déclarer sa flamme à son bien-aimée (ou sa bien aimée). C'est frais et revitalisant à souhait!

Le(s) moins
Toute première fois - Critique
Conclusion

Cette comédie au charme fou est un véritable "guilty pleasure" (et pas seulement pour les fesses de Pio ou les abdos de Lannick)!
Drôle, originale et portée par un casting au top, laissez-vous entrainer dans une histoire d'amour, des rues parisiennes aux paysages enneigés de Suède, qui vous ravira... Un vrai coup de cœur!

Ma note: 8/10

Toute première fois

Toute première fois - Critique

Synopsis : "Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d'Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu'attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier... avec Antoine."

Et vous qu'avez-vous pensé du film Toute première fois ?
Notez le film et donnez-nous votre avis ! Toute première fois - Critique

Mots clés: Toute première fois , bande-annonce , sortie cinéma 28 janvier 2015 , critique , review , avis , Noémie Saglio , Maxime Govare , Pio Marmai , Franck Gastambide , Camille Cottin , Adrianna Gradziel , Gaumont Distribution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog