Magazine Sport

JSK : Un millier de supporters ont marché à Tizi Ouzou

Publié le 28 janvier 2015 par Observ

En dépit des mauvaises conditions climatiques qui sévissent en Kabylie ces derniers jours, les supporters de la JSK ont marché hier après-midi à Tizi Ouzou.

La principale revendication des «marcheurs» de la JSK était la levée immédiate et sans conditions des sanctions prises contre leur équipe suite à la mort tragique d’Albert d’Ebossé. Les amoureux du club le plus titré du pays se sont déplacés en masse.
C’est à partir de 12h30 que les premiers supporters ont commencé à arriver de plusieurs localités de la Kabylie pour rejoindre le rassemblement prévu au stade 1er-Novembre, où les responsables du comité de supporters les attendaient. Ensuite, après le regroupement qui a duré près d’une heure, le signal de départ de cette marche pacifique, qui se veut un soutien à la JSK, a été donné. Ils étaient près d’un millier à répondre à l’appel et à parcourir l’itinéraire tracé par les organisateurs, à savoir le chemin de l’hôpital en passant par le centre-ville pour se regrouper ensuite au niveau de la placette de l’ancienne mairie de Tizi Ouzou, pour se diriger, juste après une légère pause, vers le siège de la wilaya. Sur place, les fans du club ont observé une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs du club kabyle, Ebossé, Gasmi et Hemani et tous les autres qui se sont sacrifiés pour la JSK avant de designer une délégation de cinq personnes, qui a été reçue par le wali dans son cabinet. La mort d’Ebossé a été une nouvelle fois abordée par les responsables du comité. Ces derniers exigent que toute la lumière soit faite sur la mort de l’ancien meilleur buteur du championnat algérien. Les représentants des supporters de la JSK ont aussi demandé aux hauts responsables du pays une reconnaissance officielle de tout le bien que la JSK a fait pour le sport algérien. Il a été également demandé au wali de prendre un rendez-vous avec le Premier ministre. Les responsables du comité de supporters, qui ont laissé chez le wali une liste de revendications, restent très optimistes. Mais ils ont prévenu que si les sanctions ne seront pas levées, ils organiseront une autre marche, mais cette fois à Alger. Le premier magistrat de la wilaya a ainsi promis à ses interlocuteurs de faire le maximum pour transmettre leurs doléances aux hautes autorités du pays. Le président du comité de supporters de la JSK, Sid Ali Asli, s’est exprimé sur les objectifs de la manifestation d’hier. «Tout d’abord, je remercie tous les supporters qui ont répondu à notre appel. Cette marche se veut une manière de rappeler aux respon-sables notre mécontentement concernant la si-tuation et la crise qui secoue le club depuis le début de la saison. Nous exigeons et de manière pacifique la levée de ces sanctions de la honte. Basta la hogra. La JSK est le symbole de toute une région, le club doit rentrer dans son fief et jouer ses matchs en présence de ses supporters», a déclaré le président du comité des supporters.

Hannachi aujourd’hui à Lausanne

C’est aujourd’hui que le président Hannachi s’envolera en compagnie de l’avocat du club vers la Suisse, plus précisément à Lausanne, afin d’être auditionné par le Tribunal arbitral sportif (TAS) demain. Hannachi devra se prononcer devant les juges en Suisse. L’audition devrait se dérouler dans la matinée au Tribunal arbitral sportif de Lausanne. La direction du club kabyle avait, pour rappel, transmis un dossier solide au TAS de Lausanne, dans le but de prouver que son équipe a été victime des décisions du Bureau exécutif de la CAF, qui a privé la JSK de deux ans de participation aux joutes continentales. Il faut dire que tout repose sur cette audition du TAS, prévue demain. Il ne reste en fait à la JSK, dont les sanctions au niveau national sont maintenues, aucune autre issue, si ce n’est une décision réjouissante du Tribunal arbitral sportif de Lausanne, qui permettrait au club de voir la sanction de l’instance, présidée par Hayatou, réduite à une année.
Infosoir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine