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[Critique] Kitty Daisy and Lewis : Third, trésor vintage

Publié le 29 janvier 2015 par Linfotoutcourt

La famille Durham (Kitty Daisy et Lewis) s'agrandit avec un troisième album sobrement intitulé The Third. Les racines de la musique contemporaine (blues, jazz, swing, rockabilly) sont toujours présentes, agrémentées d'une touche pop bien dosée. Aux manettes ? Mick Jones qui a su capter l'énergie brute du trio au service d'une production bien léchée.

Durant quatre mois, le légendaire guitariste des Clash a mené les répétitions, l'enregistrement et la production de ce nouvel opus dans un tout nouveau studio, installé dans un resto indien abandonné de Camden Town. Tout ce contexte a permis d'insuffler une couleur pop dans l'univers de Kitty Daisy and Lewis. Fidèle à leur style old-school, le trio enchaîne les titres blues ( Good Looking Woman), rockabilly ( If Ain't your Business) ou encore ska ( Turkish Delight) avec un enthousiasme néanmoins maîtrisé.

On regrettera en effet l'énergie débordante et la naïveté qui ont fait le charme des précédents albums. Ouverture sur un marché plus large oblige, apporte son lot de morceaux plus conventionnels ( No Action) voire carrément lisses ( Baby Bye Bye). N'en reste pas moins un voyage dans le temps irrésistible, dans lequel la fratrie Durham explore les racines profondes de la musique avec brio.

The Third de Kitty Daisy and Lewis, sorti le 26 janvier 2015.


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