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Comment promouvoir efficacement sa marque grâce à des stars chinoises

Publié le 29 janvier 2015 par Aude Mathey @Culturecomblog

Connue pour ses portraits contemporains de femmes chinoises, l’artiste chinoise renommée Yi Hong a récemment travaillé avec le bijoutier Tiffany & Co. pour créer des portraits pour promouvoir leur collection de bijoux en forme de clé. Avec les portraits spécialement créés par Yu de femmes connues comme l’actrice Zhang Ziyi, la joueuse de tennis Li Na et la chanteuse Li Yuchun, la collaboration se concentre sur le concept de « déverrouiller les possibilités ».

Lorsque l’art ouvre de nouvelles possibilités pour les marques

Hong Yi et les clés de Tiffany

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Hong cherche à créer une relation entre les clés de Tiffany et son public en connectant la vie de tous les jours des chinois avec les stars qu’elle peint. Dans une vidéo promotionnelle, Zhang Ziyi parle de sa peur de rater son métier d’actrice, et d’un phénomène commun a beaucoup de personnes en grandissant : enfants dégourdis (yaoshier 钥匙儿), les enfants qui reviennent seuls de leur école dans une maison vide parce que leurs parents travaillent.

« Pour ma génération qui a grandi en Chine, la clé est très importante » dit Zhang dans la vidéo. « Nous pouvons avoir chacun une chaîne et une clé pour rentrer à la maison ». Puis elle parle de comment les clés sont symboliques dans la culture chinoise pour déverrouiller les possibilités.

L’art comme un moyen d’atteindre la clientèle des marques

li-wei

Les marques de luxe ont beaucoup travaillé avec l’art pour atteindre les consommateurs chinois à travers des collaborations avec des artistes locaux ou en supportant des arts locaux. Tiffany avait auparavant travaillé avec le compositeur chinois Tan Dun pour attirer des consommateurs à travers de la musique classique. L’entreprise de torréfaction italienne illy avait combiné les travaux de l’artiste chinois Liu Wei pour créer une édition spéciale de canettes et de coupes, et l’entreprise de montres suisse Swatch avait fait équipe avec les photographes Birdhead. Dior a engagé beaucoup d’artistes chinois contemporains pour créer des produits pour une exposition d’art. Bottega Veneta avait produit une plateforme publique pour des artistes locaux avec un espace d’exposition dans une de ses boutiques à Shanghai, et Hugo Boss avait lancé Hugo Boss Asian Art Award pour récompenser des artistes émergents qui ont fait de grandes contributions pour le monde de l’art chinois.

Pour aller plus loin

L’art et les marques en Chine


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