Magazine Bons plans

Citybreak à Saint Petersbourg – Visites

Publié le 29 janvier 2015 par Addictrip

Jour 1

Votre visite de Saint-Pétersbourg commencera par le musée de l’Ermitage, puis profitez du Jardin d’été. Ensuite, admirez le Palais Cheremetev, magnifiquement restauré qui longe la Fontaka. En fin d’après-midi, sautez dans un bateau pour faire une croisière sur les canaux ou promenez-vous dans les jardins d’été. Les plus rapides iront à la Cathédrale Saint-Isaac et grimperont jusqu’à sa coupole pour admirer la vue.

Jour 2

Partez à la conquête du fantastique Musée Russe. En sortant dirigez-vous vers l’église polychrome du Saint-Sauveur. Après le repas, traversez la Neva pour rejoindre la Forteresse Pierre et Paul et gagnez la Strelka pour visiter les musées des alentours ou tout au moins profiter du panorama.

Saint Pétersbourg en 4 jours

Jour 3

Quittez le centre pour explorer les parcs et les palais impériaux de Petrodvorets et de Tsarkoie Selo. Vous trouverez des cafés dans le parc pour une pause-déjeuner. Pour un déjeuner impérial, rendez-vous à Ofitserskoye Sobraniye qui a pris ses marques dans une ancienne maison qui accueillait les officiers royaux prérévolutionnaires.

Jour 4

Votre dernier jour pourra être consacré à des visites moins habituelles comme les réserves de l’Ermitage ou le parc de l’ile Elaguine paisible et interdite aux voitures. Si vous visitez l’ile un dimanche, profitez du très réputé « jazz brunch » du restaurant Imperial au Corinthia Nevskij Palace Hotel, sinon vous pourrez toujours y savourer des spécialités méditerranéennes.

Terminez en beauté votre séjour par une représentation au théâtre Mariinski


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines