Magazine Sport

Ligue 1 (18e j): Le MO Bejaia pour la confirmation

Publié le 30 janvier 2015 par Observ

Le MO Béjaïa, leader de la Ligue 1 aura l’occasion de préserver son  »bien » à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef, l’avant dernier au classement, samedi pour le compte de la 18e journée marquée par trois derbies prometteurs.

Les Béjaouis, qui se sont rachetés du nul concédé lors de leur précédente sortie à domicile face au NA Hussein Dey, en allant s’imposer quatre jours après, sur le terrain de la JS Saoura, espèrent ne plus vendanger des points dans leurs bases, même s’ils savent pertinemment que la défaite est interdite pour l’adversaire.

Le dauphin, l’ES Sétif, sera lui aussi en appel à domicile contre un autre mal classé, le MC El Eulma (12e), dans un derby qui promet, les deux équipes ayant un besoin pressant en les trois points de la victoire.
Même ambition chez les MC Oran (3e) freiné dans son élan par le CR Belouizdad (0-0) lors de la précédente journée, et qui se déplacera à Larbaâ pour confirmer sa bonne santé à l’extérieur.

Mais le RC Arbaâ (8e) ne l’entend pas de cette oreille. Les joueurs d’Ezzarga, veulent eux aussi renouer avec le succès après leur récente défaite sur le terrain du CS Constantine, ayant mis fin à une série de trois victoires de rang, tout comme l’ASM Oran (7e), qui risque d’enfoncer davantage la JS Saoura (11e).

L’USM Alger (4e), qui marque le pas depuis quelques journées, est censée relever vite la tête. Seulement, il lui faudra sortir le grand jeu sur le terrain du CR Belouizdad (9e) dans le premier derby algérois de la journée pour ne pas s’éloigner davantage du leader. Une mission difficile face à un adversaire à la recherche de sa première victoire dans cette phase retour pour conforter ses chances dans le maintien.

L’autre quatrième au classement, le CS Constantine se déplacera à Alger pour affronter l’USM El Harrach (6e) en nette régression depuis quelques journées, alors que pas loin du stade de Mohammadia, le MC Alger (16e) accueille le NA Hussein Dey (12e) dans le deuxième derby de la capitale, une autre  »finale » pour les Mouloudéens qui luttent pour leur maintien, face à une équipe condamnée à s’en sortir au moins avec un nul pour ne pas se revenir à nouveau dans la zone rouge.

Même pari pour l’USM Bel Abbès (14e), contrainte d’arrêter l’hémorragie lors de son déplacement à Alger pour affronter la JS Kabylie (9e) toujours privée de son stade fétiche à Tizi Ouzou et de ses supporters, et qui continue de souffler le chaud et le froid cette saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observ 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine