Magazine Culture

Le premier de chaque mois, c'est extra !

Publié le 01 février 2015 par Philisine Cave
Je continue mon petit rituel mensuel avec Une Comète et d'autres qui voudront bien nous suivre (ou pas : vous êtes libres ! ).

Le premier de chaque mois, c'est extra !

image captée sur le site Un bouquet de plumes

Quelques petits bonheurs du mois passé (si, si, il y en a eu)
1) Une de mes amies m'annonce lors d'un dîner : « tu sais, je dis souvent aux gens que je rencontre, que j'ai trois enfants dans mon cœur. Au départ, ils ne comprennent pas alors je leur explique. J'ai trois enfants dans le cœur : mes deux enfants biologiques et mon beau-fils que je ne vois qu'aux vacances et qui me manque terriblement. » Après « les enfants de moins d'un mètre » et maintenant « les enfants dans le cœur », j'ai de la chance d'être entourée d'amies si chouettes et si poètes.
2) Je tenais à acheter mon Charlie après les massacres. Alors je suis allée tous les jours à la maison de la presse de mon village pour en obtenir un. Et à chaque fois, soit faute d'approvisionnement soit parce que tout était vendu, je me rabattais sur un autre titre de la presse. J'ai gonflé mes/leurs stats d'achat de quotidiens/hebdomadaires, jusqu'au jour suprême où enfin, je l'ai eu : j'ai failli embrasser le couple de commerçants qui m'ont dit :  « on a bien pensé à vous aujourd'hui, vous faites partie des gens qui nous harcèlent, enfin gentiment ! » Gloups ! Depuis, je les laisse un peu plus en paix, disons qu'ils me voient raisonnablement (et à chaque fois, avec le sourire : il s'est passé un truc entre nous !).   Moralité : ma patience n'a pas de limite et fut récompensée.
3) J'ai supprimé, un à un, mes avis postés sur le site A..z.n.com (l'affaire Coline et sa guerre économique face aux éditeurs français ont eu raison de ma patience) à la force de mes doigts sur le clavier : cela m'a pris quelques soirées mais rien d'infaisable. Une page est tournée et je suis libérée !
4) Maintenant qu'en trottinette, je stabilise pied gauche sur le plateau-pied droit qui patine, je tente l'inversion des appuis (histoire de ne pas un ensemble cuisse-mollet d'un côté plus musclé que l'autre, sinon je ne vous dis pas ce que cela donnerait sur la plage, déjà que... mais n'en parlons pas, restons positif(ve)s !). Et à ma grande surprise, je gère plutôt bien le changement : comme quoi, la trottinette, c'est dans la tête ! (slogan tout perso, libre de droits !).

Le premier de chaque mois, c'est extra !

image captée chez chrisaline87.fr

La vie est faite de joie et de grandes peines. J'ai envie de nous dire : continuons notre chemin, notre route. Nous avons tellement de belles choses à découvrir et à transmettre, des endroits à explorer, de gens à connaître, de discussions passionnantes à partager. Nous sommes pleins de ressources, faisons-nous confiance. Ne nions pas notre douleur, elle est là, elle restera longtemps. Il est très envisageable que les 7-8-9 janvier 2015 me marqueront définitivement. 
La semaine qui vient de passer fut vraiment à l'image de l'existence : de la tristesse, de l'amour, des tensions, des retrouvailles, des très bonnes nouvelles, des inquiétudes concernant des amies chères, de belles opportunités professionnelles, des rencontres enrichissantes et stimulantes. 
J'aime la vie,  j'aime Charlie,  je vous embrasse et je vous souhaite un magnifique mois de février !

Jessy Matador Allez Olla Olé France Eurovision... par x-juliie_x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philisine Cave 1568 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines