Magazine Insolite

Yamaha - le cri le plus fort en web call back

Publié le 28 mai 2008 par Adcoholicster Bing

L'opération était annoncée depuis un moment, volume max est donc le dernier module de l'agence Buzzman et c'est finalement pour Yamaha et sa dernière grosse cylindrée de ce que j'ai compris (vu que finalement on ne voit pas une moto sur le site). Le principe du module ? Vous l'avez bien illustré par la vidéo ci-dessus: vous vous inscrivez sur le site et une pétasse de couverture de mag moto vous appelle en vous invitant à crier le plus fort possible pour faire avancer une moto sur le site le plus vite possible. On connaissait donc déjà le principe du web call-back, nous l'avions d'ailleurs fait à Vanksen avec Futuroscope, mais cette fois ça va un peu plus loin avec ce principe mêlé à un advergame. Bref, le principe est marrant, même si tout le monde ne peut pas se permettre facilement d'hurler devant son écran d'ordi et que la jouabilité reste très flioue. C'est en tout cas aussi très bien vu de proposer des vidéos de personnes criant devant leur ordis pour illustrer le concept et d'inviter à y prendre part. Moins sympa d'avoir pris tous les gosses de son entourage pour le faire mais bon, ça permettra peut-être d'amorcer le processus et ça donne des cris surpuissants!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog