Passage à la nouvelle année en Bretagne !

Publié le 02 février 2015 par Gangan Deschamps @ladounedesville

Bz1

Janvier 2015 fût vraiment chargé, entre les microbes, les virus, les événements dramatiques de Charlie mais aussi les événements heureux comme un mariage, un tournoi de roller derby et l’anniversaire de notre P’tit Cul ! Bref avec tout ça on n’a pas eu beaucoup de temps libre pour vous raconter notre séjour à Vannes, Carnac, La Trinité sur Mer chez nos potes les 5 W ou la shark family pour passer de 2014 à 2015.

bz2

bre29

Le 31 décembre, grâce à un gentil Curly j’ai pu échappé à une matinée de travail pour prendre la route en famille ; direction la Bretagne, le Morbihan et précisément Vannes ! Après 3h de route, nous sommes au cœur de cette splendide ville fortifiée que j’aime tant !

bz3

Place de la mairie, une patinoire s’est installée pour les vacances scolaires.

bz4

bz5

bz6

La ville est ornée de guirlandes lumineuses, de décorations de Noël. On arrive à l’heure du marché, ça sent bon, il fait froid, la promenade dans la ville se doit d’être entrecoupée d’un déjeuner au chaud ! La ruelle est agréable, je choisis un resto où la carte plaira autant à notre duo qu’au grumeau… c’est un flop, les galettes se font longtemps attendre et n’auraient pas eu le succès (international !) qu’on leur connait si la galette traditionnelle bretonne avait ressemblé à la chips géante que j’ai du manger pour reprendre des forces. Gangan démissionne heureusement pour le dessert, on fera une halte pour le café dans un autre établissement.

bz7

bz8

bz9

bz33

bz34

Cette ville me touche toujours autant par la chaleur qu’elle apporte avec ses rues piétonnes et ses demeures à pans de bois. Les petites boutiques originales, le carroussel en bois, les libraires, le méchant disquaire, tout est représentatif de l’originalité de la Bretagne et des bretons.

bz9

bz10

Après cette visite hivernale, nous reprenons la route pour quelques kms vers Carnac où nous attendent les 5 W et leur photographe officiel pour le réveillon ! Accueillants de nature on arrive et déjà c’est l’ouverture de la bouteille de champagne !

bz11

bz12

Après la visite de la belle et grande maison, on pose nos bagages et la soirée peut commencer ; on passera sur les choix musicaux, la sauce aux échalotes et l’endormissement prématuré de la maîtresse de maison

;)
Cette soirée fût réussie et on n’est pas mort de faim !
Le 1er jour de l’année, nous retrouvons la nature bretonne pour une balade en forêt au Lieu dit le Crucuno et ses menhirs et ses dolmens ! Magnifique !

bz13

bz14

bz15

L’aprem fut copieuse avant une promenade nocturne à la mer ! Ca fatigue les troupes ! Rien de tel qu’un plateau/film d’ado avant le dodo pour larver !

bz16

Le lendemain c’est déjà notre dernière journée. Direction Carnac centre et Carnac plage pour finir de nous convaincre qu’on finira par vivre là-bas un jour ! Carnac plage = ambiance bord de mer l’hiver, c’est calme en ville mais agité sur la plage ; Carnac Bourg c’est paisible également sauf chez ArtyChaud, boutique de merveilles en période de soldes (iiiiiiiiiiiiii). La visite guidée c’est par

bz17

bz30

Après un burger breton nous partons à la Trinité sur Mer sur le chemin des douaniers pour une petite rando sous le soleil avec vue sur mer (et sur Burk !) et atelier montage en équilibre des pierres de la région.

bz18

bz19

bz21

bz22

bz23

bz31

bz20

Après ces beautés, nous reprenons la route vers notre belle Normandie !