Magazine Focus Emploi

Bonjour Services : nouveau réseau multi-services

Publié le 03 février 2015 par Rozennlefeuvre @aladom
Bonjour Services : nouveau réseau multi-services

Bonjour Services propose aujourd'hui ses services de ménage, de garde d'enfants et de maintien à domicile depuis son agence à Toulouse et celle de Grenade.

L'entreprise a choisi de s'ouvrir en franchise et présentait son offre en Décembre 2014 au salon des services à la personne.

Nous avons posé quelques questions aux fondatrice du réseau :

1) Pouvez-vous présenter l'équipe fondatrice de Bonjour Services et votre parcours.

Diane PLACE, 38 ans, est aujourd'hui la présidente de la société BONJOUR SERVICES DEVELOPPEMENT. Elle a travaillé plusieurs années dans une agence de communication avant de créer Bonjour Services en 2007. A la recherche de contacts humains, elle a choisi de se positionner sur un métier complexe et exigeant.

Sept ans après le lancement de Bonjour Services avec son associée Laure FERNANDEZ, Diane a décidé de transmettre son savoir-faire et est en charge dans le réseau de la communication, de la qualité et de la gestion des organisations.

Laure FERNANDEZ, 27 ans, dirige les agences pilote de Toulouse et de Grenade où elle gère une équipe de 35 salariés. Elle est aussi l'animatrice du réseau BONJOUR SERVICES. Elle a apporté son savoir-faire opérationnel, sa rigueur et ses capacités de gestion du personnel. Auparavant Laure travaillait pour une agence de services à la personne.

Laure ayant occupé successivement le poste de coordinatrice et de directrice d'agence, elle connaît bien les enjeux liés au métier des services à la personne et est en mesure d'aider les futurs franchisés du réseau en ce qui concerne les difficultés de recrutement, la gestion des intervenants et la relation client.

Dans la société BONJOUR SERVICES DEVELOPPEMENT, Laure FERNANDEZ est en charge de l'animation du réseau, de l'accompagnement opérationnel des franchisés et du développement des services de la franchise.

2) Beaucoup de réseaux existent aujourd'hui dans les services à la personne, pouvez-vous nous dire ce qui vous a poussé à lancer votre franchise?

Avant de s'ouvrir à la Franchise, Diane PLACE avait été sollicitée à plusieurs reprises par des candidats à la franchise intéressés par le concept, la marque, le logo et par les valeurs portées (proximité et exigence).

De Diane était attirée par la création d'entreprise. Elle a donc choisi d'accompagner des chefs d'entreprise sur un secteur d'activité porteur et c'est pour cette raison qu'elle a souhaité lancer une franchise.

3) Comment vous différenciez vous?

Bonjour services se positionne comme un jeune réseau à fort potentiel qui offre un concept pertinent, avec trois activités clés qui lissent la saisonnalité et assurent un chiffre d'affaires intéressant

Les relations avec le franchiseur d'une jeune enseigne sont plus étroites, l'avis du franchisé mieux pris en compte, l'accompagnement plus présent et personnalisés, et les échanges sont renforcés.

Les opportunités d'implantation des futurs franchisés sont plus nombreuses, et ils peuvent ainsi mieux choisir leur marché.

De plus, les conditions financières permettant d'accéder au réseau Bonjour Services sont attractives, et le marché est porteur.

Bonjour Services recherche des entrepreneurs qui souhaite rejoindre les valeurs de partage, et faire évoluer le réseau.

4) Quel est votre ambition en terme de développement ? (nombre d'agences, couverture géographique...)

Bonjour Services souhaite ouvrir 5 agences en 2015 pour son lancement. L'objectif est de maîtriser le développement afin de proposer aux franchisés la qualité de service et d'accompagnement qu'ils sont en droit d'attendre.

Pour la couverture géographique, les opportunités d'implantation sont plus nombreuses, mais le réseau privilégie surtout la qualité du projet du candidat à la franchise.

5) Que recherchez vous aujourd'hui?

Les motivations à rejoindre un jeune réseau ne sont pas les mêmes que celles qui amènent à rejoindre un réseau mature.

Bonjour Services recherche des candidats à la franchise dotés de compétences managériales et commerciales mais également des entrepreneurs qui portent des valeurs de partage, et affichent la volonté de faire évoluer le réseau.

Pour plus d'information sur la franchise, rendez-vous ici.

Partager sur les réseaux sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte