Magazine Culture

Chronique : Le lac des cygnes sur glace

Publié le 04 février 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Après avoir été vu par le monde entier, les représentations du spectacle Le lac des cygnes sur glace ont débutées hier soir au Grand Rex, et nous y étions.

Grâce à une équipe technique exceptionnelle, c’est sur une fausse patinoire temporaire mais avec de la vraie glace que les vingt-six artistes se produisent pour notre plus grand bonheur.

Les nommer patineurs serait un peu réducteur car ils sont également comédiens, en arrivant à nous faire passer toutes les émotions avec leurs expressions et regards, danseurs, voir même acrobates.

Devant un décor sobre mais soigné, l’histoire d’amour du prince Siegfried amoureux d’une jeune femme transformée en cygne défile sous nos yeux. Si vous n’avez pas les codes ou l’histoire en tête, il vous faudra les deux ou trois premiers tableaux pour entrer dans le spectacle et vous laisser ensuite glisser.

Certains tableaux sont très impressionnants, on aime particulièrement ceux avec le sorcier von Rothbart, d’autres un peu moins selon les sensibilités, mais le tout reste magique.

Entre pirouettes, sauts, portés, chorégraphies, voltige et combat à l’épée sur une scène au final pas si grande que ça, nous ne pouvons que saluer les prestations des artistes et vous inviter à vite aller les applaudir.

La troupe de The Imperial Ice Stars est vraiment la meilleure dans son domaine, et on attendra le prochain spectacle avec plaisir.

lac-des-cygnes-visuel

Le lac des cygnes sur Glace au Grand Rex jusqu’au 8 février seulement. Mercredi, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 15h30 et 20h30 et dimanche à 14h30 et 18h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine