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Typographie de luxe

Publié le 28 mai 2008 par Christianpoulot @lemodalogue

En 2000, Christian Schwartz et Dino Sanchez designers et fondateurs de la fonderie Orange Italic ont mis en évidence certains traits caractéristiques des marques sybaritiques, soucieuse de procurer un plaisir raffiné: soucis du détail, qualité, artisanat, aisance, volupté, etc. Dès lors ils ont appliqué ces principes afin de créer une famille de polices de caractères justement nommée Luxury Display.

Rien est à négliger lors de la vente d'un produit de luxe, du choix de la couleur de l'étiquette, à la couleur du fil, au papier de soie pour l'emballage, au choix de la typographie.

Typographie de luxe
Typographie de luxe
Ci-dessus la fonte Giorgio commandée en 2007 par l'excellent T Magazine et dessinée par Christian Schwartz. Pour en savoir plus sur cette fonte.
Les polices de caractères de la famille Luxury Display disponibles chez House Industries

La Giorgio répond a des attentes précises alliant minimalisme excentrique, élégance inspirée du tailoring et un regard modernisé sur les années 30.

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