Magazine Beauté

3 bonnes raisons de se mettre à l’Aloé Vera

Publié le 05 février 2015 par Anaïs @AnaisTralala

Hello mes douceurs ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, on se retrouve pour un article " 3 bonnes raisons de se mettre à... " où j'aborde les bienfaits de produits cosmétiques bio et naturels (retrouvez ici les fiches de l' huile de jojoba, de l' huile de coco et de l' huile de ricin). Ces produits " miracles ", font complètement partie de ma routine beauté hebdomadaire, le tout au naturel et pour pas cher. Alors, je vous parle du gel d'Aloé Vera maintenant ?

3 bonnes raisons de se mettre à l’Aloé Vera

1. Le gel d'Aloé Vera pour une jolie peau

Saviez-vous que les vertus de l'Aloé Vera étaient connues depuis l'Antiquité, où on extrayait déjà le gel de la plante pour traiter les problèmes de peau ? Depuis, ses bienfaits se sont confirmés. On l'utilise aujourd'hui notamment en cas de :

  • Problème de peau sèche et/ou déshydratée. En effet, le gel d'Aloé Vera est connu et reconnu pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. En cas de peau sèche et/ou déshydratée, il est conseillé d'utiliser le gel d'Aloé Vera pur sur la peau, ou en crème hydratante faite maison, ou encore, en masque en couche épaisse à rincer ensuite, .
  • Soin des peaux ternes et fatiguées. Super riche en oligo-éléments et en vitamines, l'Aloé Vera est l'allié des peaux ternes et fatiguées ! Une nouvelle fois, il est compliqué de l'appliquer en crème ou bien en masque mélangé à quelques gouttes d'huile essentielle de Néroli (défatiguante). Utilisé de la même manière, le gel d'Aloé Vera permet également de prévenir le vieillissement de la peau. C'est toujours mieux pour le moral que d'acheter une crème antirides à 25 ans, non ?
3 bonnes raisons de se mettre à l’Aloé Vera

2. Le gel d'Aloé Vera pour des cheveux hydratés

Grâce à ses propriétés nourrissantes et hydratantes, le gel d'Aloé Vera est bénéfique en cas en pointes sèches et déshydratées ! Deux options possibles : utiliser le gel d'Aloé Vera pur sur les pointes et laisser poser (au moins 1h) ou bien, mélanger l'Aloé Vera à plusieurs huiles hydratantes comme l'huile de jojoba pour maximiser ses bienfaits. L'idéal est même de laisser poser ce masque tout une nuit (je le fais 1 fois par semaine en ce moment, mes cheveux me disent merci, vous n'avez pas idée, c'est la RÉVOLUTION !)

Je vous conseille d'aller faire un tour sur Aroma-Zone également, on y retrouve de nombreuses recettes pour faire des soins capillaires et des shampoings à base de gel d'Aloé Vera !

3. Le gel d'Aloé Vera contre les petits bobos et problèmes de peau

L'Aloé Vera est un gel que je vous conseille d'avoir toujours sous la main car il permet de soigner aussi les petits bobos et problèmes de peau !

  • En cas de brûlures ou de coups de soleil, il est recommandé d'appliquer du gel d'Aloé Vera sur la plaie ou la zone concernée. Seul hic, selon moi, le gel d'Aloé Vera a tendance à " peler " s'il est appliqué en couche trop épaisse... ça me gêne, donc j'ai toujours tendance à laisser poser au maximum puis à rincer ensuite ! J'en applique également sur les coupures et petits bobos (ça me connaît, un jour j'ai fini à SOS Mains avec presque un doigt en moins...) car le gel accélère la cicatrisation, et soulage vraiment la douleur. Je vous conseille après une coupure de bien désinfecter et appliquer sur peau sèche une couche de gel d'Aloé Vera puis de mettre un pansement. On recommence tous les jours jusqu'à une bonne cicatrisation !
  • En cas d'acné, le gel d'Aloé Vera fait aussi des merveilles grâce à son action anti-bactérienne et purifiante ! Je vous conseille de l'utiliser en masque mélangé à 1 goutte d'huile essentielle de tea-tree, le nec plus ultra de l'acné !
  • Enfin, le gel d'Aloé Vera serait également bénéfique en cas de problèmes de peau comme l'eczéma, l'herpès, le psoriasis, le lichen plan...

Recette purifiante à base d'Aloé Vera et de citron pour peaux déshydratées

Mélangez 1 cuillère à café de gel d'aloé vera avec quelques gouttes de jus citron puis appliquez en couche épaisse. Laissez poser 20 min puis rincer ! Je vous conseille de choisir un citron bio et de laisser le gel d'Aloé Vera au réfrigérateur. Il s'y conserve mieux et la sensation de fraîcheur quand on l'applique est top !

Testé et approuvé, après rinçage, la peau est réellement plus nette, les pores sont resserrés, la peau est hydratée... Un véritable mini-peeling :)

3 bonnes raisons de se mettre à l’Aloé Vera

Voilà mes chatons, j'espère que ce billet vous a plu, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous dis à très bientôt.

Vous connaissiez le gel d'Aloé Vera ? Vous l'utilisez ? Vous avez des p'tites recettes à partager ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs 1010 partages Voir son profil
Voir son blog