Magazine Culture

Enfin un festival axé sur la culture japonaise à Montélimar

Par Lemontilien @Leblogmontilien

Montélimar se japonise de plus en plus. pour mon plus grand bonheur et celui des japonisants de toute la région montilienne.

Que ce soit les cours de japonais à la MJC, la pâtisserie franco-japonaise AKO, Kodomonoheya, le shiatsu, les différents clubs d’art martiaux, etc, on voit que la culture nippone fait des émules à Montélimar.

Pourtant il manquait quelque chose pour tous les japonisants du coin : un festival.

Devoir, pour assouvir sa passion, partir à Lyon, Marseille ou Paris c’est tout de même dommage.

On préfère investir notre argent dans notre passion plutôt que dans les transports.

Et bien bonne nouvelle : le salon des loisirs japonais débarque au palais des congrès de Montélimar.

Ce salon est organisé par la jeune association Montélimar Manga crée par deux grands passionnés de culture japonaise et deux grands habitués des salons et conventions sur le thème du Japon et des mangas :  Jérôme Lauzel et Aleks.

Les 6 et 7 juin 2015, le festival Manga Mania se tiendra donc au Palais des Congrès Charles Aznavour de Montélimar.

Venez nombreux !!!!!

     Enfin un festival axé sur la culture japonaise à Montélimar  Au programme, nous retrouverons les activités habituelles de toute convention qui se respecte : cosplay, activités traditionnelles, jeux vidéo, démonstration d’arts martiaux, cours de japonais… Le festival devrait annoncer ses premiers invités dans le courant du mois. [edit] Parmi les invités, on retrouvera la voix des génériques qui ont bercés l’enfance des trentenaires et plus : Bernard Minet. [/edit]

Quelques renseignements importants :

Horaires : Le samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, de 10h à 19h Ouverture pour les préventes à 9h30. Tarifs : - Un jour : 6€ - Pass week-end : 10€ - Entrée gratuite pour les moins de 8 ans Palais des Congrès Charles Aznavour Avenue du 14 Juillet 1789 26200 Montélimar

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemontilien 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte