Magazine Conso

La Maison Tellier - La Maison Tellier

Publié le 14 juin 2007 par Unjouruncd

Découvert graçe à La Maison Tellier est d'abord une nouvelle de Maupassant, mais ce n'est pas ce qui nous interesse içi. La Maison Tellier est un groupe de Rouen et chose assez rare en France, un collectif de folk. Ils m'ont fait penser à Chtif ( chronique et interview du groupe), et près d'un an après la sortie de leur album, La Maison Tellier est un groupe français, le titre de leur premier album et le titre d'une de leur chanson .... et c'est tout simplement excellent ! Il vous en faut plus pour vous convaincre, je vais essayer.
Grant Lee Buffalo ou Calexico.
Leur album transpire le vieux blue surtout dans Delta et la country dans No name#2. Les Normands chantent en anglais sur cinq titres, biensur ils sont très influencés par la musique anglo-saxonne, la reprise des Rage Against the machine est tout simplement énorme Killing in the name même si elle ne reflète pas du tout l'ambiance de leur opus.
La Maison Tellier, c'est une ambiance, un mélange entre mélancolie et douceur aigre, c'est des histoires de personnages (Cactus Kid (en écoute dans la radioblog à droite) ou Fraulein S.), de bordel (La chambre rose). La Maison Tellier c'est aussi une voix, celle d'Helmut Tellier, un timbre proche de Bertrand Cantant surtout dans les premiers albums. Mes titres préférés sont certainnement A La Petite Semaine et One More Beer.
La Maison Tellier est à écouter absolument, et j'espère qu'ils viendront bientôt sur Lille, peut-être pour la sortie de leur second album prévu en septembre.

La Maison Tellier - La Maison Tellier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unjouruncd 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte