Magazine Culture

K.A. Tucker

Publié le 09 février 2015 par Ninie W. @ninie067

Photo Photo Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
Auteur : K.A. Tucker
Serie : Ten Tiny Breaths
Genres :  Romance, New Adult
Editeur : Hugo & Cie
Publication: 05/ 02/ 2015
Edition: Papier
Pages : 400
Rating:


  • Chroniqué par NINIE

- Lu en partenariat avec Hugo & Cie -

Résumé :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

L'avis de Ninie :

Mon premier coup de coeur de l'année 2015, et j'espère que ça continuera sur cette lancée.
J'avais un peu peur en lisant le résumé de ne pas apprécier ma lecture et maintenant que j'ai fermé le livre, je peux vous dire que c'est même tout le contraire qui se passe. Je l'ai dévoré sans m'en rendre compte si bien qu'à peine commencé je l'avais pratiquement terminé. 
Le style de l'auteur est vraiment bon et on se laisse emporter par sa lecture, les pages défilent sans s'essouffler. L'histoire est prenante du début à la fin. D'ailleurs j'ai été légèrement déçue de tourner la dernière page, j'en voulais encore plus. L'histoire est complètement crédible et juste addictive. Je ne suis pas adepte de l'anglais donc je ne sais pas si c'est conforme à la version originale, mais la traduction est vraiment bonne et agréable à lire. C'est une belle découverte en plus d'être agréable à l'oeil avec sa couverture, elle est aussi agréable à l'âme. 
Les personnages sont attachants chacun à leur façon, on arrive à éprouver des émotions sans borne pour ces deux jeunes filles que sont Kacey et sa soeur Lyvie. La vie n'a pas été tendre avec elles et on se prend rapidement d'affection pour ses filles fragiles, aux coeurs tendres. On s'attache à la petite Mia (la fille de la voisine Storm) et notre coeur palpite pour le beau Trent, qui ferait fondre n'importe qui.
Kacey a d'ailleurs craqué pour le charme de son beau voisin et elle ne s'attendait pas du tout à simplement revivre heureuse après l'accident dont elle a survécu alors que son entourage le plus proche est décédé. Mais voilà Trent a décidé la guérir et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le faire. J'avais deviné depuis un moment qui se cachait derrière le voisin tendre et mignon, aussi n'ai-je pas été surprise par la révélation.
En bref, voilà un livre qu'il vous faut absolument avoir dans votre bibliothèque. Et si vous n'avez pas encore lu, je ne sais pas ce que vous encore sur le blog, courez vite vous l'acheter.

Extrait :

En effet, des cheveux blond platine attachés en queue de cheval se balancent devant notre porte.
– Sérieusement ? dis-je en râlant, tout en défaisant le verrou.
Barbie est debout sur notre paillasson. Sans rire. C’est une bombasse blonde d’un mètre quatre-vingt au corps ferme, aux lèvres pulpeuses et aux yeux bleus. Je reste sans voix, le temps d’inspecter son minishort en coton et la façon dont le logo « Playboy » se déforme en s’étirant sur son débardeur. Ce ne sont pas des vrais. Ils font la taille de deux montgolfières.
Ma rêverie est interrompue par une voix douce et traînante.
– Salut, je suis votre voisine, Nora Matthews. Mais tout le monde m’appelle Storm.
Storm ? Notre voisine Storm avec des montgolfières cousues sur la poitrine ?
J’entends un raclement de gorge et je me rends compte que je mate encore ses seins. Je remonte vite mon regard vers son visage.
– T’en fais pas. Le toubib m’a filé une taille en plus gratos pendant que je dormais, plaisante-t-elle en riant nerveusement, ce qui déclenche une toux nerveuse chez Livie.
Notre nouvelle voisine : Nora, dite « Storm », et ses seins énormes. Je me demande si elle a aussi eu droit au « pas d’orgies, je veux la paix » de Tanner lorsqu’il lui a donné les clés.

Un autre avis chez :

  • TAHICHA'S CHRONICLES
  • LES PASSIONS DE SASHA
  • MON REPAIRE LITTERAIRE
  • STELLA'S BOOKS
  • LADY H
  • LES LIVRES DE SARAH
  • MARY

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninie W. 8326 partages Voir son blog

Magazines