Magazine Bébé

Moi Maman je…

Par Mamanaubalcon @lesloe

Sur une idée de Marjolaine de Mamour Blogue j’ai décidée de faire le point sur mes fantasmes de mère avant la naissance de Mouette. J’ai cru que j’allais galérer parce que j’avais plutôt des projections sur le caractère de mon fils que j’espérais curieux. Et finalement non.

moi maman je

Moi Maman je ne laisserais pas mon enfant grignoter ou manger fat

Ça c’est toujours hors de question on mange pendant les repas (goûter inclus). Mais je fais des exceptions sur un petit quignon de pain au moment où on l’achète c’est tellement bon. En revanche je fais au mieux pour limiter les bonbons et les boissons sucrées (uniquement un sirop de fraise à l’apéro). La junk food reste rare, quand on achète Mac Do il mange 3 frites et 2 nuggets. En revanche on fait des pizzas ou des croques messieurs maison donc j’estime que cette bouffe est clean. Et au resto c’est oui aux frites parce que zut c’est quand même super bon !

Moi Maman il n’y aura pas de dessin animé ou de télé allumée

Oui si ça ne tenait qu’à moi Mouette serait presque clean à ce niveau (j’avoue je lui ai montré Le Livre de la jungle et Cars). Mais Chéri, lui, a introduit les dessins animés. Tous les matins de semaine, une fois qu’il est prêt, Mouette regarde 2 dessins animés. Et le week-end c’est la fête il peut en regarder jusqu’à une heure ! Bon pendant ce temps je dors et Chéri est tranquille donc finalement j’en prends mon parti… Le seul truc c’est la qualité du dessin animé. Ceux qui rendent hystériques c’est no way. Chez nous on est Zouzous ou Barbapapa ou Chugginton. Et du coup juste le matin.

Moi Maman je ne « m’enfant centrerais jamais »

Avant la naissance de Mouette le boulot, ma carrière était vraiment une priorité pour moi. Je ne me voyais pas trouver une satisfaction à rester à la maison prêt de mon bébé. Sauf que quand ce petit bout est né le boulot s’est retrouvé loin très loin derrière. Bon quand j’ai repris il avait 9 mois et c’était ma boite du coup les choses ont rebougé un peu mais désormais je sais que jamais plus le boulot ne repassera devant.

Moi Maman je serais toujours à l’écoute

Alors là je fais de mon mieux mais si vous saviez comme Mouette est bavard ! Il ne cesse jamais de parler et donc parfois je lache un peu. Ou je l’incite à jouer dans sa chambre. Parce que ce bruit en permanence c’est épuisant ! Du coup j’ai développé une facilité à ne pas écouter qui marche même quand Chéri bavasse (Mouette tient de son père) haha !

Moi Maman j’utiliserais un langage châtié, aucun gros mot ni vulgarité sortira de ma bouche

Mon enfant parlera comme un livre… En vrai mon fils dis « salut mec », connaît un moins une réplique des Visiteurs 2, est déjà bien équipé en gros mots. Dis « Papa arrête de faire des blagues nulles ». J’ai lamentablement échoué.

Moi Maman je ferais tout pour que mon enfant s’ouvre au monde et si possible sans préjugé

Là dessus je/on bosse dur et je/on ne lâche rien. Je le laisse explorer son imaginaire. On découvre le monde à travers la littérature, l’explication de tout ce qui le questionne, les visites (musées, expositions, aquarium, zoo…) et même des reportages TV. Il découvre aussi le monde en partant en vacances chez ses différents grands-parents ou ailleurs avec nous. Voilà un truc qui était fondamental pour moi. Et qui recoupe mon souhait le plus cher quand j’étais enceinte : que Mouette soit un enfant curieux.

Et toi maman tu voulais/rêvais de quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog