Magazine Côté Femmes

Pour toi, fille célibataire qui attend «le bon»

Publié le 12 février 2015 par Lamallette @Lamallette1
  • Pour toi, fille célibataire qui attend «le bon»

Pour toi, fille célibataire qui attend «le bon»

Par Audrey Daigneault

J’ai 21 ans et cette année, ce sera la première St-Valentin que je ne passerai pas toute seule à me faire croire qu’il s’agit d’une journée comme une autre et que ça ne veut rien dire, de toute façon. Vous devez vous dire que j’ai simplement été malchanceuse, que tous mes copains m’ont laissée juste avant la St-Valentin… Non, non. Ça m’a vraiment pris tout ce temps avant de trouver l’amour. Ça existe encore des filles comme moi, faut croire.

tumblr_mj3tnwYc9u1rtfh7co1_500_large
Des filles trop sélectives. Trop timides. Des filles qui manquent de confiance en elles et qui ne se rendent pas compte qu’elles attirent le regard des gars, elles aussi. Des filles qui se font dire «T’es encore toute jeune, stress pas avec ça! Un jour tu vas trouver le bon.» Des filles qui commencent vraiment à se demander s’il n’existe pas juste dans les films, «le bon». Qui croient qu’elles vont finir célibataires avec un million de chats dans leur salon.

J’ai été une de ces filles-là pendant très longtemps. J’aurais même envie de dire trop longtemps… Mais j’ai appris à voir les choses autrement. Je n’aurais probablement pas eu le même discours à 16 ou 17 ans, mais aujourd’hui, je suis contente d’avoir attendu «le bon». (Parce que oui oui, il existe même dans la vraie vie!). Si tu te trouves trop difficile, trop gênée, trop «toute»… ce n’est pas grave. Un jour, tu vas rencontrer quelqu’un quelque part qui va te faire surmonter ta gêne et avec qui tu vas pouvoir être toi-même, tout simplement. Grâce à cette personne-là, tu vas être heureuse d’avoir attendu tout ce temps et de ne pas t’être jetée dans les bras de n’importe qui. Crois-moi, je te le dis.

Sur ce, si mon article était un peu trop quétaine pour toi et que tu aurais juste envie de sauter dans une machine à voyager dans le temps pour passer directement au 15 février, dis-toi ce que j’ai réussi à me faire croire pendant 20 ans : c’est une journée comme une autre et ça ne veut rien dire de toute façon. Qui sait, peut-être que l’an prochain tu auras changé d’opinion…

Image à la Une


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine