Magazine Culture

Optimiser son titre pour un meilleur impact

Publié le 12 février 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Définir des mots clés pour le référencement est certes indispensable mais pas suffisant. Le choix d'un bon titre est déterminant puisque c'est la première chose que vos cibles liront via les réseaux sociaux, un moteur de recherche ou encore un lecteur de flux. S'il doit être percutant en termes de référencement, et en cohérence avec le reste de votre contenu, il doit aussi être accrocheur et parlant pour vos cibles qui sont avant tout... des êtres humains ! Mettez-vous à leur place et imaginez ce à quoi vous pourriez être sensible. Ainsi, tenter d'être original, accrocheur, intriguant voire un brin provocateur tout en passant un message clair et concis ne pourra être que bénéfique à la visibilité de votre contenu auprès de vos publics potentiels! Après tout, rien ne sert d'être en première page Google si personne ne clique sur votre lien...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines