Magazine High tech

XL Airways choisi les tablettes Samsung pour se divertir pendant ses vols

Publié le 12 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Actuellement, outre les tarifs, les compagnies aériennes tentent de séduire un large public en proposant divers moyens de divertissement pendant les vols. Ainsi, la compagnie XL Airways vient d’annoncer avoir conclu un accord de partenariat avec Samsung pour proposer des tablettes tactiles aux passagers. 

XL Airways choisi les tablettes Samsung pour se divertir pendant ses vols


A l’inverse de très nombreuses compagnies aériennes, XL Airways ne souhaitait pas proposer des systèmes de divertissement intégrés dans les sièges prétextant des coûts très élevés aussi bien pour l’installation, la maintenance et le transport de tels matériels. L’évolutivité limitée de ces systèmes a aussi été mise en avant pour faire autrement. Ainsi, XL Airways s’est tourné vers la société Interactive Mobility afin qu’elle lui propose de répondre à cette problématique de divertissement à bord. Celle-ci a donc souhaité mettre en place une solution basée autour de tablettes tactiles Samsung choisies, selon XL Airways, pour leurs performances et pour la présence de la plateforme KNOX permettant la personnalisation de l’interface graphique et donc des applications accessibles pour les passagers.
« XL Airways souhaitait proposer à ses passagers une expérience similaire à celle que l’on peut avoir à la maison avec une tablette performante, simple d’utilisation et riche en contenus. Avec KNOX Customisation, XL dispose d’une interface personnalisée et entièrement sécurisée » explique Maxime Guirauton, Directeur Marketing B2B, Samsung Electronics France.

« Ce déploiement chez XL Airways constitue pour nous une première référence dans le secteur de l’aérien, marché sur lequel nous souhaitons nous développer rapidement » poursuit Tanguy Morel. « Nous considérons que l’avenir du divertissement à bord d’un avion passe à la fois par la mise à disposition de tablettes mais également, d’ici quelques mois, par l’installation d’un serveur à bord. Ainsi, les personnes qui possèdent leur propre équipement numérique pourront accéder aux contenus proposés par la compagnie.

Cette solution a été testée depuis le mois de décembre 2014 auprès de 3000 passagers de XL Airways. Les utilisateurs semblent avoir été séduits par l’opération plébiscitant, selon la compagnie, l'ergonomie de la tablette, la qualité de son écran et la diversité du contenu. XL Airways dit déjà travailler à l’enrichissement des applications notamment au travers la fourniture de guides sur les destinations qu’elle dessert.

Attention cependant, ce service n’est pas gratuit pour tous. En effet, comptez 10 € de location par vol pour les passagers des classes économiques et, par contre, la gratuité, pour les passagers de la classe Galaxie.  

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine