Magazine Conso

Le fonctionnement du blanchiment des dents

Publié le 03 novembre 2014 par Chris2bel

Une personne qui néglige sa santé dentaire et ne fait pas les différents gestes quotidiens pouvant faire toute la différence s’expose à de multiples dangers. En effet, il est possible qu’elle développe des maladies de différentes origines : des gencives, des dents ou même au niveau du palais.

Importance du blanchiment des dents de nos jours

La coloration des dents est un signe assez manifeste de la rigueur avec laquelle une personne prend soin de sa dentition. Pourtant, il y a des personnes qui, malgré une hygiène dentaire impeccable, n’arrivent pas à avoir des dents blanches, le blanchiment de dents concerne en particulier à ces personnes. Bien sûr, ces personnes ne sont pas les seules à avoir recours au blanchiment, mais elles sont celles qui en tirent le plus profit.

Matériel nécessaire pour effectuer un blanchiment.

En fonction du lieu où vous effectuerez votre blanchiment de dents, il se peut que l’équipement ne soit pas le même, mais le produit phare et incontournable dans ce processus est le peroxyde d’hydrogène qui est un produit qui a pour propriété de réagir avec le courriel de vos dents pour déloger les différents résidus qui s’y sont solidifiés avec le temps. Il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans le cabinet d’un dentiste pour se faire blanchir les dents. De nos jours il existe une grande variété de kits de blanchiment qui permet à des personnes de se blanchir les dents à domicile.

Importance de recourir à un spécialiste

Bien qu’il soit possible de faire un blanchiment chez soi à l’aide des différents produits blanchissants qui se vendent sur le marché, ces produits ne remplaceront jamais l’expérience d’un dentiste qui saura quoi faire en cas d’imprévus. De plus, certaines personnes peuvent réagir assez négativement au peroxyde d’hydrogène et faire empirer la situation au lieu de l’améliorer. Ainsi, consulter un spécialiste pour effectuer cette opération est la meilleure solution.

Quelques précisions sur le blanchiment.

Certaines personnes confondent le mot détartrage et le mot blanchiment. En effet, le détartrage est une opération de nettoyage en profondeur de vos dents par un spécialiste pour déloger les résidus qui se sont entassés au fil du temps sur la surface de vos dents. Un blanchiment se focalise uniquement sur la blancheur de vos dents et n’implique pas forcément un nettoyage. Pourtant de nos jours, quand vous vous rendez dans un cabinet de dentisterie, tout blanchiment est précédé d’un détartrage pour que le résultat final soit impeccable. Mais l’inverse n’est pas vrai. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur Clinique Dentaire Côté Beauregard Ass.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris2bel 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines