Magazine Culture

Bref, j'ai vidé ma garde robe

Publié le 15 février 2015 par Tatiana @Mme_Oui
il y a plusieurs semaines, je me suis faite la réflexion que j'allais vidé ma garde robe. non pas pour arriver à cinquante pièces mais tout simplement parce que je ne porte pas tout. je pense qu'on est un peu toutes comme ça non ? j'ai gardé plein de vieux vêtements : ceux des fêtes entre copains, ceux des concerts,... et même si je fais la vide tous les ans, je ne me sépare que de quelques pièces. j'en donne à ma maman, je garde les autres. ce n'est pas le grand vide, c'est une légère épuration. j'ai mis donc plusieurs semaines entre mon idée de vider mon dressing à le faire vraiment. j'ignore pourquoi il s'est passé autant de temps. j'avais largement le temps de le faire en journée, les week-end,... au fond de moi, je sais que retirer ces vieilleries de cette penderie allait me donner un peu de mélancolie.
à travers cet article, je tente de vous expliquer comment j'ai procédé à cette épuration. je n'ai pas compté le nombre de pièces. j'ai vu que plusieurs blogueuses mode étaient rentrées dans "un dressing de x pièces".
Bref, j'ai vidé ma garde robe
ma garde robe est trié par piles : les pulls, les manches longues, les t-shirts, les débardeurs, les jeans, les shorts,... j'ai tout vidé. et j'ai déplié chaque pièce. il était clair que mes derniers achats ont été rangé directement. j'ai jeté directement les troués et abimés, je les donnerais à l'enseigne h&m. ils ont mis en place cette action de recyclage des vieux vêtements, on peut en apporter tous les jours trois pour recevoir en cadeau des bons d'achats de cinq euros. je me rends compte que c'est un peu "débile" de vider sa garde robe pour recevoir des bons à dépenser. d'ailleurs, je ne sais pas comment gérer cette situation.
puis il y a ceux que je remettrai d'office. un peu mes pièces fétiches que je porte très souvent. c'est là que cela devient compliqué car j'en apprécie beaucoup. mes vêtements et moi c'est surtout sentimental. néanmoins était-il utile de garder encore mon jeans qui a connu toutes les soirées de mes 16-17 ans ? la réponse est clairement non.
dans le reste, j'ai divisé en deux. ceux que j'aime mais que je ne porte plus sont pour ma maman et/ou ma soeur, au pire elles pourront aussi profiter des bons d'achats d'h&m. le reste, je donne aux œuvres caritatives. c'est ce qui me rend la plus heureuse. je fais ça depuis longtemps. j'essaye de donner les articles à la mode.
au final, je me suis sentie mieux et moins encombrée. cela m'a fait un bien fou de me défaire de ce qui était en trop dans ma penderie. j'y vois plus clair. c'est plus organisé. j'aime voir mon dressing aussi vide et clair. tout est épuré.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog