Magazine Côté Femmes

Le Blanchiment …

Publié le 18 février 2015 par Cecile Berthelon @walinette

… de dents, hein, je n’ai pas de comptes chez HSBC…

3 semaines de break, mais productives croyez-le. Je suis à 2/3 (étapes) de mon but, vous croiserez fort les doigts pour moi le 10 mars, et on sera bon, enfin j’espère.
Mais je voulais vous faire un bref retour sur ce que j’ai essayé en janvier, le truc qui me tentait depuis longtemps et que j’avais maintes fois repoussé =>

blanchiment

Yep.
Me blanchir les dents.
Pas façon présentatrice télé avec les incisives qui brillent dans le noir non, mais avoir un joli sourire.
Le truc, c’est que j’ai toujours eu l’émail un peu jaune. Dû sans doute aux antibios pris quand j’étais gamine.
Ca me complexait un peu, mais je n’avais jamais osé franchir le pas. On entendait un peu tout et n’importe quoi. Les produits qu’on ramenait des US, les bars à sourire qui n’étaient pas contrôlés, l’hypersensibilité après (et les commentaires sous cet article de Garance n’étaient pas engageants) … Je voulais faire ça chez un dentiste. J’ai les dents très saines, pas de carie, jamais de tartre, je vais chez le dentiste faire un contrôle quand j’y pense et cela se passe façon “bonjour, RAS, merci, au revoir”. 5 minutes. Et je ne voulais pas que ça change, hors de question de prendre le risque de les abîmer.

J’ai commencé à me renseigner. Dans le premier cabinet que j’ai vu, c’était version 1h sur un fauteuil, produit hyper concentré, avec la lumière et tout. 500 € (bim) et raccord tous les 6 mois.
Pas franchement emballée, j’avais un peu laissé tomber l’affaire.
Et puis mon fils, dans la salle de bain alors qu’on se brossait les dents de concert m’en a remis une couche “Maman, t’as les dents jaunes”. Grumpf.
J’ai été voir un second dentiste. Et là ça m’allait mieux : un devis. Un suivi. Un blanchiment qu’on arrête quand on a atteint la teinte souhaitée. 169 € avec la gouttière sur mesure et 3 visites.
Il s’agit donc d’un produit à mettre dans la gouttière à garder la nuit. Sur une semaine, avec un contrôle au milieu au cabinet, et on évite tous les aliments et boissons foncées (café, thé noir, betterave, etc…)
Je n’ai pas réussi à dormir avec, du coup je la mettais 4 h la journée. On peut parler, travailler avec (enfin, si on bosse à la maison, c’est mieux… ^^). J’ai eu un peu de mal à doser au début : pas assez (il faut mettre une petite goutte et le produit est assez visqueux) le 1 er jour et trop le 2ème : si le produit déborde ou atteint les gencives, ça les irrite fortement. J’ai trouvé le bon dosage le 3ème.
J’ai vu un changement dès la 1ère application et à la fin du traitement j’avais gagné 2 teintes. Je n’ai pas les dents blanches immaculées, mais une teinte très naturelle. En gros on ne remarque rien, elles ne sont pas trop blanches, et elles ne sont plus jaunes : pile ce que je souhaitais.

Apparemment, on est tranquille 2 ans. Je garde ma gouttière et je pourrais juste racheter une seringue de produit. J’ai vraiment été très satisfaite. Aucune sensibilité particulière et un résultat très naturel. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé et ce que vous en avez pensé, mais j’ai trouvé cette formule vraiment très bien !

Sur ce, je vous retrouve bientôt, j’ai complètement rangé mon dressing selon les conseils de Marie Kondo, j’ai tout plié à la verticale, je vois tout d’un coup d’oeil, c’est génial. Il faut que je vous montre ça !

(Et j’ai réussi à tout faire tenir dedans, exception faite des manteaux et chaussures MAIS avec les sacs à main. Du coup j’ai enlevé pas moins d’un tiers de mes affaires. OK, ce n’est pas la moitié, mais c’est déjà bien. Je mets tout au fur et à mesure sur le vide-dressing, mais n’hésitez pas à passer tous les jours, ça déménage !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines