Magazine High tech

Preview : Elvenar

Publié le 19 février 2015 par Repostit @S2PMag

InnoGames bêta-teste actuellement Elvenar. Si Elvenar est un jeu de gestion multi-joueurs en ligne, celui-ci revêt des couleurs féériques et vous propose d’incarner soit un humain qui bâtit grâce à la technologie, soit un elfe qui bâtit grâce à la nature. A vous de construire votre ville et de la gérer.

Elvenar lead

Nature ou technologie ?

Après avoir choisi d’appartenir aux humains ou aux elfes, vous commencez la partie à la tête d’une parcelle inhabitée. Vous devrez, à force de travail et d’intelligence, bâtir votre propre village. Selon la race que vous avez choisie, vos bâtiments, vos habitants, ainsi que

Elvenar royaume elfique
vos technologies, seront différents. Si les humains sont d’ambitieux ingénieurs, les elfes font corps avec la nature.

Si le jeu s’appuie sur une mécanique classique de construction, de développement et de gestion quotidienne de sa ville, c’est surtout l’univers qui tire sur l’heroïc-fantasy qui apporte un véritable plus au jeu. L’interaction est également au centre du jeu, avec la possibilité de faire des échanges avec des PNJ ou de vrais joueurs.

Naturellement, le temps est votre précieux allié. Les bâtiments et les ressources possèdent une minuterie. A vous donc de gérer correctement votre temps de jeu car les actions se retrouvent vite limitée. Du côté des bâtiments, ceux-ci sont assez variés et vous permettront de construire ainsi la ville de vos rêves. Certains bâtiments auront l’avantage de vous apporter des ressources au bout d’un certain temps.

Combattre les ennemis

Les quêtes et défis permettront de conquérir de nouvelles terres, ou de débloquer de précieuses reliques. Vous devrez également partir au combat contre des monstres ou différentes unités. Ces combats stratégiques s’animent en 3D sur les différents champs de bataille.

Elvenar combat
Si la diversité des adversaires apporte un certain intérêt au jeu, en revanche, les quêtes deviennent assez rapidement redondantes.

Au-delà des combats, il est possible également de négocier ou de soudoyer les ennemis afin d’obtenir des points de connaissance et des reliques. Bien pratique si vous n’avez pas envie de vous battre, ou mieux encore, que votre armée n’est pas prête.

Reste l’incontournable option de jeu en micro-paiement. C’est ainsi que les joueurs ne jouent encore une fois pas à égalité. Certains bâtiments notamment s’achètent avec du vrai argent. Heureusement, la plupart des achats se font également avec la monnaie que vous remportez dans le jeu, et ça c’est rattrape le coup.

Non, Elvenar ne deviendra pas un classique du genre. C’est en revanche un jeu assez distrayant. Pour le peu de place qu’il nécessite sur votre PC, il ne faut pas se priver de laisser place à votre créativité pour donner naissance à votre propre ville. Elvenar se distingue par quelques particularités et mérite en cela le coup d’œil. S’il est loin d’être chronophage, on se surprend à revenir régulièrement vérifier l’évolution de ses terres. Petit plus supplémentaire, une version mobile devrait voir prochainement le jour, le jeu sera alors interconnecté et cross-plateforme. En attendant la sortie officiel du jeu, d’autres clés pour la bêta fermée devraient être distribuées sur le Facebook du développeur.

Elvenar bâtiments elfiques
Elvenar bâtiments humains
Elvenar combat

Elvenar empire humain
Elvenar royaume elfique
Elvenar

elvenar-artwork-elven-residential
elvenar-artwork-elven-workshop
elvenar-artwork-human-residential

elvenar-artwork-human-workshop
elvenar-axe-barbarian
elvenar-ent

elvenar-technology-tree
elvenar-wallpaper
elvenar-wallpaper-elves

elvenar-wallpaper-humans
elvenar-your-neightborhood

Sur un mobile ou tablette Android? Essayez l’app S2PMag!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine