Magazine Culture

J’ai testé le mini buggy radiocommandé Baja Q32

Publié le 15 février 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH

Après mon cinquième mini hélico radiocommandé défoncé contre un mur, j’ai décidé de tester cette fois-ci une mini voiture histoire de varier les plaisirs et les accidents. Mon choix s’est porté vers le buggy Baja Q32. Pas sexy comme nom tu me diras mais tu peux le rebaptiser Batmobile ou la voiture de Jack si tu veux.

A l’achat, la bête m’a coûté 50 euros. Enfin 49 et des broutilles mais j’ai perdu le ticket. Prévoyez 4 piles AA (les moyennes) pour alimenter la radiocommande, et une bonne heure de rechargement côté véhicule avant de faire péter les premières cascades. Un peu long mais ça laisse le temps de passer l’aspirateur dans votre appartement ou votre bureau pour dégager la poussière et autres cheveux ennemis qui pourraient venir bloquer les roues de votre bolide (sinon il faudra le démonter). Je me suis fait avoir, n’hésitez donc à jouer les madames Doubtfire avant de vous la jouer Mad Max.

Un fois sortie de sa boite en carton, il vous faudra assembler quelques petites pièces pour donner vie à votre buggy. Si vous le souhaitez, des stickers sont fournis pour pimper un peu sa carrosserie. Sinon vous pouvez la laisser telle quelle, ça a de la classe aussi en noir.

La voiture est petite et lègère (la taille d’un smartphone pour vous faire une idée). Les roues offrent une adhérence assez bonne, même si il faut rester prudent avec les gaz afin de ne pas partir en dérapage incontrôlé sur du parquet. Sur mon lit ça roule très bien. Les oreillers deviennent des tremplins et les plis de la couette des dunes. Et ça passe ! Les amortisseurs font leur jobs : un petit ressort à l’arrière, on n’en demande pas plus. Vous avez la possibilité de régler le parallélisme sous la voiture. Bon point pour pouvoir tracer droit à pleine vitesse avant de bondir sur un classeur posé à terre.

La télécommande fournie est de bonne manufacture. On a vraiment l’impression de contrôler une voiture de modélisme. Pas contre je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de commandes (vous voyez celles qui ce tiennent comme un pistolet, dont la gâchette permet d’envoyer les gaz et une petite roue montée sur le côté de tourner).

La boite en carton de l’objet est modulable et peut se transformer en tremplin. Très bon point.

BajaQ32_01

Sur la piste (enfin mon parquet pas très propre), on se surprend à taper des pointes de vitesse surprenantes pour un objet de si petite taille. La maniabilité est convaincante. Prévoyez tout de même de faire votre remake de Mad Max dans une pièce assez grande afin de ne pas vous poutrer dans un obstacle dès votre première grosse accélération. Avec un peu d’imagination, vous arriverez vite à vous improviser un petit parcours à la micro machines (tu te souviens de ce jeu sur ps1 ?) entre votre canapé et les pieds de table de votre cuisine. 8 petits cônes en plastique accompagnent d’ailleurs le Q32, histoire de bien délimiter votre tracé (perso je trouve ça inutile). Sinon vous pouvez faire comme moi, foncer sans trop réfléchir et en profiter avant de péter en 3 votre mini buggy. A l’heure où j’écris ces lignes, il fonctionne toujours. Espérons qu’il ne rejoigne pas trop rapidement le cimetière de mes 5 mini-hélicoptères.

A oui, avant de vous laisser sachez que vous avez la possibilité de télécharger sur le site du constructeur des modèles de tremplins à imprimer et découper. Allez, bonne casse et twisted metal à bloc !

  • Excellente jouabilité pour une si petit chose. Les pneus accrochent très bien.
  • Roule même sur la couette du lit façon Paris-Dakar.
  • Très bel objet, on s’y croirait.
  • La batterie et le temps de recharge.
  • La poussière qui vient bloquer les roues (pas de sa faute ceci-dit).
  • Pas grand chose finalement pour ce prix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine