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Range Rover Evoque 2016: Une étape à la fois

Publié le 20 février 2015 par Critiqueauto
Range Rover Evoque 2016: Une étape à la fois

Comme la majorité des constructeurs, Land Rover laisse lui aussi « s’échapper » quelques photos de ses nouveaux modèles qui seront présentés au Salon de l’automobile de Genève qui ouvrira ses portes au début mars. Néanmoins, en ce qui concerne le Range Rover Evoque 2016, le constructeur britannique prévoit dévoiler plus d’information dès le 23 février. Pour l’instant, tout ce à quoi nous avons droit, c’est une image qui présente ses nouveaux phares adaptatifs à DEL en forme de W, une nouveauté qui nous en dit un peu plus sur l’avenir de la marque.

Land Rover prétend que ces nouveaux phares seront les plus efficaces sur le marché grâce à un éclairage encore plus puissant lorsqu’il fait nuit. Land Rover nous indique également que son Range Rover Evoque profitera d’une nouvelle gamme de mécaniques et c’est à peu près tout ce qui a été révélé sur le nouveau Range Rover Evoque jusqu’à maintenant. Cela dit, nous en saurons davantage pas plus tard que la semaine prochaine et son dévoilement complet aura lieu dès que le Salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes à compter du 3 mars prochain. Si vous aimez le Range Rover Evoque dans sa forme actuelle, je vous suggère de faire vite puisqu’il ne sera bientôt plus disponible en concession.

Un concept apprécié

Jusqu’à tout récemment, Land Rover nous avait habitué à ses immenses VUS pas très fiables, mais ô combien polyvalents et compétents en dehors des sentiers battus. Ça a donc été toute une surprise lorsque le constructeur britannique a fait l’annonce d’un véhicule utilitaire sport plus moderne et surtout plus urbain. Néanmoins, le Range Rover Evoque est un succès sur toute la ligne puisqu’il est le deuxième véhicule le plus populaire de la marque après le Range Rover Sport.

Ce qui distingue le Range Rover Evoque du reste de la gamme du constructeur britannique, c’est d’abord son style, mais également sa gamme de mécaniques. Il offre dans sa version de base un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres développant 240 chevaux et 251 livres-pied de couple, le tout couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Vient ensuite un autre moteur de 2.0 litres, mais dont la puissance a été portée à 285 chevaux et 295 livres-pied de couple. Néanmoins, peu importe la mécanique pour laquelle vous optez, le Range Rover Evoque affiche une consommation moyenne inférieure à 10L/100km.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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