Magazine Culture

Jamais deux sans toi

Par Cookies72
Couverture Jamais deux sans toiAuteur: Jojo Moyes
Ed: MiladySortie: 2014Genre: Romance-Contemporain
Synopsis
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.
Mon avis
Lu dans le cadre du jeu
"Je choisis pour toi"
Une magnifique histoire, sublime, émouvante, bouleversante. Tel deux âmes perdues qui ne s'attendent plus à rien de la vie: Jess va rencontrer Ed et de là nous voilà embarqués dans un tourbillon d'émotion. Jess, femme de ménage, compte chaque sous pour tenter de subvenir aux besoins de sa fille et de son beau-fils. Elle est bouleversante d'humilité. On se prend une belle claque par son optimisme, son répondant, par sa fierté de tenir la tête hors de l'eau. Et pourtant les épreuves et les embûches parsèment son parcours de maman. Mais quelle bonne femme!
Et puis il y a Ed, Ed qui avait tout pour lui, une société qui marche, une belle maison, d'ailleurs Jess fait son ménage chez lui de temps à autre, et puis c'est le drame, il est accusé de délit d'initié. Alors, par un concours de circonstance, son chemin va croiser celui de Jess dont il peine à se souvenir. Une quête désespérée, un rêve pour Tanzie, qui est une enfant surdouée et la possibilité pour elle d'entrer dans une école prestigieuse et celui de gagner un concours qui mettrait sa famille à l'abri. Mais, les épreuves sont encore là, bien accrochées.
Il y a Ricky, ce jeune ado mal dans sa peau, qui est malmené, battu par les autres. Et il y Norman, le chien qui m'a également bouleversé! Bref, ce livre est tout simplement une pépite, un concentré d'émotions intenses. Il y a aussi du rire dans cette histoire, des moments très drôles mais beaucoup beaucoup de moments émouvants où les larmes montent aux yeux. Merci à Lily pour son choix, j'ai beaucoup beaucoup aimé!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines