Magazine Côté Femmes

Dix ans le bleu océan de tes yeux

Publié le 19 février 2015 par Mentalo @lafillementalo

Vacances, j’oublie tout. Qu’il est bon de ne rien faire. Illusion ô illusion de ces jours où on prend le temps d’être tellement heureux que les choses avancent sans qu’on y pense. Le temps de préparer un repas élaboré, de dresser une jolie table, de décorer un gâteau en secret dans la cuisine. D’accueillir les amis qui emplissent progressivement la maison les mains encore pleines de sucre glace et les pantoufles aux pieds -zut. Oui, j’ai laissé pousser mes cheveux, on ne s’est plus vus depuis tout ce temps ?

De chanter, trois fois de suite pour qu’il se souvienne de ce jour où il a eu dix ans moins un jour et où nous étions tous rassemblés pour lui, un joyeux anniversaire à chaque fois plus mal assuré et fissuré de rires, mais qu’importe, plus tard, bien plus tard il dira, des étoiles dans les yeux, ils ont chanté trois fois pour moi, rien que pour moi. Le temps de prolonger la soirée encore, parce que ce serait dommage de se quitter comme ça, et puis, il reste du vin et du gâteau, je vous en prie, venez donc.

S’autoriser à traîner plus que de raison, ce n’est pas si grave après tout si tout n’est pas rangé ce soir puisqu’il reste encore demain, et après.

La nuit venue, charger discrètement le coffre de la voiture, les réveiller avant l’aurore sans leur révéler notre destination et filer voir le soleil se lever sur la montagne, chausser les skis dévaler les pistes de slalom et se fabriquer encore des souvenirs à six, des crêpes qui font des moustaches de chocolat qu’on efface en se frottant le museau dans la neige. Il aime tant la neige. S’arrêter sur le bord de la route pour quelques photos encore qu’on enverra aux grands-parents, mettre Nostalgie et brailler tous ensemble Aline, pour qu’elle revienne, rentrer se coucher fourbus et heureux, graver l’image de ses yeux bleu océan qui brillent un peu trop ce soir.

gâteau d'anniversaire Lapins Crétins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte